Contrôleur qualité et chargé de suivi des ESMS de l'enfance (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006230501050442
Publiée le 28/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'enfance, le service du parcours et du pilotage de la protection de l'enfance a la responsabilité du pilotage technique, administratif, juridique et financier des dispositifs de protection de l'enfance. Le service est organisé en trois sections et est composé de 26 Agents
Il élabore la politique publique de protection de l'enfance, accompagne et suit sa déclinaison opérationnelle au siège et en territoire et en contrôle la mise en œuvre en interne et par les opérateurs extérieurs.
Ce poste sera rattaché à la section Orientation et Contrôle.
Il élabore la politique publique de protection de l'enfance, accompagne et suit sa déclinaison opérationnelle au siège et en territoire et en contrôle la mise en œuvre en interne et par les opérateurs extérieurs.
Ce poste sera rattaché à la section Orientation et Contrôle.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge :
* L'analyse des demandes d'orientation des mineurs émanant des territoires ;
* Le lien avec les territoires, établissements, partenaires sur les orientations des mineurs ;
* La gestion des places d'accueil afin d'anticiper la saturation du dispositif et optimiser l'occupation des structures ;
* Le suivi des contrôles auprès des établissements et services médico-sociaux.
* Vous effectuerez des visites inopinées dans les lieux d'accueil ;
* Vous contribuerez à la réflexion sur l'évolution du dispositif.
* L'analyse des demandes d'orientation des mineurs émanant des territoires ;
* Le lien avec les territoires, établissements, partenaires sur les orientations des mineurs ;
* La gestion des places d'accueil afin d'anticiper la saturation du dispositif et optimiser l'occupation des structures ;
* Le suivi des contrôles auprès des établissements et services médico-sociaux.
* Vous effectuerez des visites inopinées dans les lieux d'accueil ;
* Vous contribuerez à la réflexion sur l'évolution du dispositif.
Profils recherchés
- Niveau Bac + 3 minimum ;
- Connaissance du dispositif de protection de l'enfance ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir analyser les situations, prioriser et gérer l'urgence ;
- Capacité de planification, d'anticipation, d'organisation ;
- Rigueur, autonomie, discrétion ;
- Esprit d'équipe, aisance relationnelle ;
- Maitrise des outils bureautiques ;
- Une expérience dans le domaine social et de préférence dans le domaine de la protection de l'enfance serait un plus.
- Connaissance du dispositif de protection de l'enfance ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir analyser les situations, prioriser et gérer l'urgence ;
- Capacité de planification, d'anticipation, d'organisation ;
- Rigueur, autonomie, discrétion ;
- Esprit d'équipe, aisance relationnelle ;
- Maitrise des outils bureautiques ;
- Une expérience dans le domaine social et de préférence dans le domaine de la protection de l'enfance serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
- PAR VOIE STATUTAIRE (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle ;
- Temps de travail: conforme au protocole sur le temps de travail ;
- Permis B.
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.
- Sur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales, Association proposant divers services ;
- Station tramway à proximité.
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr
Rubrique Recrutement
- Temps de travail: conforme au protocole sur le temps de travail ;
- Permis B.
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.
- Sur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales, Association proposant divers services ;
- Station tramway à proximité.
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr
Rubrique Recrutement
Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE
>CADAM
06200 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.