Chargé de coordination subventions (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006230901185420
Publiée le 03/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
06/11/2023
Date limite de candidature
03/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le SGPC assure le suivi d'activité des services et assure un soutien logistique et administratif pour l'ensemble des services de la direction. Il pilote les actions transversales et assure la coordination des agences routières départementales. Il participe au contrôle et au suivi de l'exécution budgétaire et coordonne à ce titre l'ensemble des dossiers de demandes de subventions pour les projets d'infrastructures.
Missions / conditions d'exercice
Le Chargé de coordination subventions est en charge d'obtenir des co-financements publics et privés pour les projets de la DRIT. Il apporte une assistance ponctuelle sur les missions de contrôle de gestion du service et du suivi budgétaire des projets d'investissement.
Pour ce faire, il :
- Formalise les procédures relatives à la recherche de financements et au suivi des subventions, en lien avec la DAT et le SOFET ;
- Appuie et monte les dossiers de demandes de subventions avec l'accompagnement technique des services opérationnels (rédaction des courriers et dossiers de demande de subvention ; construction des plans de financement ; garant de la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de financement dont les conventions financières ; collecte et/ou production de l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier ; envoi du dossier au co-financeur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité ; réponse aux demandes de pièces complémentaires du co-financeur) ; participation aux opérations de contrôle de 1er et 2nd niveau des co-financeurs et audits à postériori ;
- Assure une communication régulière en interne sur l'état d'avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subventions notamment ;
- Réalise le suivi administratif et budgétaire des dossiers de subvention ;
- Représente le Département auprès des instructeurs des partenaires financeurs.
Pour ce faire, il :
- Formalise les procédures relatives à la recherche de financements et au suivi des subventions, en lien avec la DAT et le SOFET ;
- Appuie et monte les dossiers de demandes de subventions avec l'accompagnement technique des services opérationnels (rédaction des courriers et dossiers de demande de subvention ; construction des plans de financement ; garant de la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de financement dont les conventions financières ; collecte et/ou production de l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier ; envoi du dossier au co-financeur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité ; réponse aux demandes de pièces complémentaires du co-financeur) ; participation aux opérations de contrôle de 1er et 2nd niveau des co-financeurs et audits à postériori ;
- Assure une communication régulière en interne sur l'état d'avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subventions notamment ;
- Réalise le suivi administratif et budgétaire des dossiers de subvention ;
- Représente le Département auprès des instructeurs des partenaires financeurs.
Profils recherchés
- Diplôme de type Bac +3 en droit, économie, gestion ;
- Maitrise des applications métiers : Astre GF et GS, SIS suivi, Business Object, ainsi que les plateformes des co-financeurs (pour les programmes européens : Synergie CTE, etc) ;
- Maitrise de la réglementation et de la pratique relatives aux financements extérieurs et des règles de comptabilité publique ;
- Rigueur, méthode, organisation, capacités rédactionnelles ;
- Connaissance des institutions publiques françaises et européennes.
- Maitrise des applications métiers : Astre GF et GS, SIS suivi, Business Object, ainsi que les plateformes des co-financeurs (pour les programmes européens : Synergie CTE, etc) ;
- Maitrise de la réglementation et de la pratique relatives aux financements extérieurs et des règles de comptabilité publique ;
- Rigueur, méthode, organisation, capacités rédactionnelles ;
- Connaissance des institutions publiques françaises et européennes.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de:
Monsieur le Président
du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes
Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
Monsieur le Président
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Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE
>CADAM
06200 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.