Référent administratif budget, commande publique (h/f)

Offre n° O006230901188079
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération et régime indemnitaire statutaires
Descriptif de l'emploi
La direction des services numériques (DSN) du Département des Alpes-Maritimes met en œuvre la stratégie numérique responsable de la collectivité. Fort d'une culture reposant sur le management 3.0, la direction favorise la collaboration, la communication et la créativité, pour améliorer sa qualité de réponse aux besoins des utilisateurs. Les équipes évoluent dans un environnement de travail soutenu, agréable, dans lequel chacun peut faire preuve d'autonomie, d'initiative et être écouté pour proposer de nouvelles pistes de réflexion et d'innovation. Notre équipe talentueuse œuvre au quotidien autour d'une vision commune : accompagner les utilisateurs pour un usage performant, innovant et responsable du numérique.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez la charge du suivi, de la gestion des affaires générales, de la gestion budgétaire et de la commande publique de la direction en lien avec les services. Vous assisterez le directeur pour l'organisation et la méthodologie administrative et juridique de la direction et assurerez la coordination des affaires générales de la direction. Vous formerez et accompagnerez les équipes dans la définition de leur besoin d'achat public, expression des besoins (DCE) et procédure (analyse, négociation, CAO). Vous encadrerez fonctionnellement les assistantes de gestion concernant la partie exécution budgétaire en vue de son optimisation.

Au quotidien :
- Vous coordonnerez la gestion administrative, budgétaire, commande publique et ressources humaines, en lien avec les assistantes présentes dans les services ;
- Vous assurerez le conseil et le suivi juridique et comptable des procédures de commande publique, de la conception des marchés à la notification en réalisation ou en appui des services en lien étroit avec le service des marchés de la collectivité ;
- Vous assurerez le pilotage des actions dans le cadre des procédures de commande publique (suivi des reconductions, des affaires à présenter en comité de programmation, en commission d'appels d'offres, ...) ;
- Vous élaborerez et suivrez avec la direction le budget global avec un tableau de bord (reporting budgétaire, suivi des commandes et des consommations par programme, projet) en réalisation ou en appui des services et en lien étroit avec le service des finances de la collectivité ;
- Vous assurerez la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de la direction en appui des services et en lien étroit avec le service des ressources humaines de la collectivité ;
- Vous sécuriserez les procédures d'achat public au regard de l'évolution des technologies numériques et de la réglementation des marchés TIC et des différents référentiels (RGAA, RGPD, RGS, PSSI) ;
- Vous sécuriserez juridiquement les échanges et les rapports contractuels avec les différents fournisseurs y compris lors des audits ;
- Vous construirez et consoliderez des reporting et une veille sur le domaine.

- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec disponibilité occasionnelle ;
- Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle ;
- Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train.
Profils recherchés
Vous possédez des connaissances éprouvées en marchés publics, comptables et budgétaires ;
* Vous avez la capacité à coordonner et animer des activités en autonomie et responsabilité ;
* Vous avez connaissance des circuits et procédures administratives et/ou juridiques liés à l'activité d'entités dans le secteur public ;
* Vous savez élaborer les outils de pilotage (tableaux de bord...) et maîtrisez des plannings ;
* Vous avez la capacité à rendre compte, alerter et adopter une posture d'aide à la décision ;
* Centré sur les interactions humaines, vous faites preuve de pédagogie et d'adaptation et d'aptitudes à la gestion des emplois et compétences ;
* Vous avez des capacités rédactionnelles avérées et vous sentez à l'aise avec un environnement de travail dématérialisé et collaboratif.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, le cas échéant, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr : "Rubrique Recrutement"

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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.