Médecin responsable de la PMI d'Antibes (h/f)

Offre n° O006231001221920
Publiée le 30/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service départemental de PMI veille à la mise en œuvre opérationnelle, dans et à partir des centres de PMI et de planification, des orientations définies au sein de la direction.
En partenariat avec les autres acteurs de santé, il assure la coordination de la mise en œuvre des consultations préventives et des actions de santé publique en faveur des nourrissons, des futurs parents, des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans.
Il coordonne l'activité de l'unité pharmacie et assure son suivi ainsi que la mise en œuvre de la politique des vaccinations.
Missions / conditions d'exercice
- Vous encadrerez techniquement et hiérarchiquement l'équipe pluridisciplinaire de la structure ;
- Vous assurerez des consultations médicales dans les centres de protection maternelle infantile et de planification ;
- Vous effectuerez les bilans de santé en école maternelle ;
- Vous participerez à l'agrément des assistantes maternelles, ainsi qu'au contrôle des établissements d'accueil du jeune enfant ;
- Vous prendrez part au repérage, à l'évaluation et au signalement des enfants en danger ou qui risquent de l'être ;
- Vous participerez au suivi médical des enfants confiés ;
- Vous réaliserez, participerez ou animerez des actions de santé publique ou de recherche clinique, à l'éducation à la santé, des réunions de service et avec les partenaires locaux (associations, municipalités, professionnels de santé, etc) ;
- Vous pourrez être médecin maître de stage des internes de médecine et de stagiaires.

- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec une disponibilité attendue sur un poste de cadre ;
- Rémunération et régime indemnitaire statutaires ;
- Sur site : stationnement gratuit, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train.
Profils recherchés
Vous êtes médecin pédiatre ou généraliste avec une expérience en pédiatrie ;
Permis B - Nombreux déplacements.

- Vous connaissez les normes et réglementations du domaine d'activité ;
- Vous êtes organisé, rigoureux et disponible ;
- Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, le sens de l'écoute et du dialogue ;
- Vous appréciez le travail d'équipe ;
- Vous avez des compétences managériales avérées.

Contact

Informations complémentaires
Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle.

Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr
Rubrique Recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.