Responsable de gestion (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006231001232619
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Les Genêts - 449 rte des crètes, Valbonne (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction GEMAPI et Eaux Pluviales de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recrute un/une Responsable de gestion Instructions et Conformités :

Au sein de la Direction GEMAPI et Eaux Pluviales, sous l'autorité du Responsable du service Exploitation, le/la responsable de gestion instructions et conformités est Chargé de l'application du règlement des Eaux Pluviales dans le cadre des instructions d'autorisations d'urbanisme, et des contrôles de conformité.

Relations fonctionnelles :
- Relations rapprochées avec les services d'urbanisme et de gestion des voiries des communes ;
- Coordination avec l'unité opérationnelle ;
- Accueil du public pour renseignements.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ses fonctions le/la responsable de gestion instructions et conformités aura pour missions principales :
- Emettre des avis sur les dispositions prévues dans les demandes d'urbanisme ;
- Instruction et suivi administratif et technique ;
- Demandes de raccordement aux réseaux pluviaux publics, arrêtés de branchement ;
- Demandes de rejets provisoires de chantiers, établissement des conventions.

Contrôles et inspections :
- Conformité des ouvrages réalisés, délivrance des certificats d'achèvement des travaux (urbanisme) et des autorisations de branchement ;
- Suivi des phases "chantier" ;
- Fonctionnement des ouvrages privés (bassins de rétention, etc).

Conditions d'exercice :
- Poste à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;
- Tickets restaurant ;
- Participation à la mutuelle ;
- Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale) ;
- Horaires réguliers, avec amplitudes variables suivant les obligations de service (réunions, etc) ;
- Travail en bureau, sur le terrain et déplacements professionnels ;
- Moyens et outils nécessaires ;
- Logiciels de bureautique, SIG ;
- Accès aux bases de données "droit de cités" des communes, et aux archives communales des permis de construire.
Rémunération :
- Rémunération statutaire ;
- Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel).
Profils recherchés
Savoir = Connaissances :
- Connaissances administratives et règlementaires (loi sur l'eau, PPRI, code de l'urbanisme, etc) ;
- Connaissances techniques générales (hydrauliques, VRD) ;
- Pratique courante de l'outil informatique, SIG.

Savoir-Faire = Compétences :
- Capacités d'analyse des dossiers et de lecture des plans ;
- Maîtrise des équipements de gestion des eaux pluviales et des procédures administratives (rédaction d'actes, etc) ;
- Accueil du public, aménageurs, architectes, bureaux d'études, particuliers ;
- Sens de l'organisation et qualités relationnelles ;
- Disponibilité ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

Permis B.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Poste relevant de la filière technique - Cadre d'emplois des techniciens territoriaux - Catégorie B - Fonction RIFSEEP : Responsable de gestion ;
- Poste ouvert aux contractuels.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 15/12/2023 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous:
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.