Chef du service des prestations aux séniors (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006231101245634
Publiée le 07/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
08/12/2023
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.
Descriptif de l'emploi
La création de la Maison départementale de l'autonomie vise à offrir sur le département maralpin une meilleure couverture du territoire, avec une accessibilité accrue des lieux d'accueil et d'information. La MDA contribue à la fluidification des parcours, au développement, et à la promotion des politiques de l'autonomie en faveur des seniors et personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants.
Le service des prestations aux seniors est chargé de l'instruction et du paiement des prestations d'aides sociales en faveur des personnes âgées.
Il concourt à la mise en œuvre d'une politique départementale ambitieuse et fédératrice.

Il assure le contrôle des procédures administratives et sui le financement et l'effectivité des décisions. Il assure la mise en œuvre des prestations sociales (aide sociale et APA) et les processus de recouvrement qui y sont liés. Il organise le contrôle des procédures administratives et participe à la mise en œuvre des actions de dématérialisation des procédures (constitution des dossiers individuels, suivi en ligne, etc).

Il est constitué de 3 sections :
- Section APA ;
- Section aide sociale PA ;
- Section paiement PA.
Missions / conditions d'exercice
Le Chef de service pilote l'animation d'un service composé de 50 agents en s'appuyant sur les cadres de proximités, harmonise les pratiques, optimise les procédures et mobilise, sur le plan collectif et individuel, les compétences professionnelles des agents du service.

Il participe et met en œuvre le projet de Direction et les évolutions législatives et ce dans une démarche participative et transverse avec les autres services de la Direction.

- Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train.
Profils recherchés
- Expérience confirmée dans la gestion de prestations sociales tel que l'aide sociale à domicile ou à l'hébergement ou encore l'APA ;
- Connaissances éprouvées de la règlementation sociale ;
- Expérience managériale ;
- Capacité d'analyse, d'anticipation et de décision ;
- Rigueur, organisation, initiative et discrétion ;
- Sens de la relation partenariale ;
- Appétence pour le numérique.

Contact

Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant), sur notre site : www.departement06.fr rubrique "Recrutement".

Recrutement par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.