Agent d'accueil et secrétariat (h/f)
Offre n° O006231201307695
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 rue de l'Hôtel de Ville, La Trinité (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le secrétariat de la compétence " activités sportives ".
L'accueil physique et téléphonique du Palais des Sports et des différents accueils.
L'accueil physique et téléphonique du Palais des Sports et des différents accueils.
Missions / conditions d'exercice
* Assister le chef du service des sports :
- Participer à des réunions de travail et effectuer les compte-rendu ;
- Réaliser des notes, des bilans et des dossiers ;
- Diffuser les informations nécessaires.
* Garantir la qualité de l'accueil du Palais des Sports :
- Renseigner et orienter les usagers avec courtoisie ;
- Savoir filtrer et réorienter les appels téléphoniques ;
- Réceptionner, trier, centraliser, diffuser les informations ;
- Remettre, réceptionner, vérifier le contenu des dossiers d'inscription ;
- Effectuer la saisie informatique, la réservation, la facturation, l'encaissement avec rigueur ;
- Assurer la polyvalence et les remplacements ;
- Proposer des améliorations à l'organisation du travail.
* Assurer le secrétariat :
- Assurer la gestion et le suivi du courrier (interne, externe et navette) ;
- Assurer un accueil téléphonique et physique sur les différents accueils en fonction des périodes ;
- Assurer la gestion et le suivi des commandes ;
- Aider dans les tâches administratives, créer des affiches, plannings et autres, etc.
* Garantir le suivi des ressources humaines :
- Réaliser les emplois du temps des agents ;
- Assurer le suivi des congés, récupérations et absences ;
- Faire le lien entre les agents et le service des ressources humaines.
* Assurer la responsabilité de régisseur suppléant :
- Remplacer le régisseur si nécessaire (régie d'avance) ;
- Assister les régisseurs de recettes ;
- Suivre les dépenses.
* Garantir la continuité de service :
- Être disponible en cas de besoin : remplacement ou renfort périodes chargées.
* Assurer l'organisation générale :
- Intervenir sur d'autres accueils municipaux ;
- Intervenir lors de manifestations.
- Participer à des réunions de travail et effectuer les compte-rendu ;
- Réaliser des notes, des bilans et des dossiers ;
- Diffuser les informations nécessaires.
* Garantir la qualité de l'accueil du Palais des Sports :
- Renseigner et orienter les usagers avec courtoisie ;
- Savoir filtrer et réorienter les appels téléphoniques ;
- Réceptionner, trier, centraliser, diffuser les informations ;
- Remettre, réceptionner, vérifier le contenu des dossiers d'inscription ;
- Effectuer la saisie informatique, la réservation, la facturation, l'encaissement avec rigueur ;
- Assurer la polyvalence et les remplacements ;
- Proposer des améliorations à l'organisation du travail.
* Assurer le secrétariat :
- Assurer la gestion et le suivi du courrier (interne, externe et navette) ;
- Assurer un accueil téléphonique et physique sur les différents accueils en fonction des périodes ;
- Assurer la gestion et le suivi des commandes ;
- Aider dans les tâches administratives, créer des affiches, plannings et autres, etc.
* Garantir le suivi des ressources humaines :
- Réaliser les emplois du temps des agents ;
- Assurer le suivi des congés, récupérations et absences ;
- Faire le lien entre les agents et le service des ressources humaines.
* Assurer la responsabilité de régisseur suppléant :
- Remplacer le régisseur si nécessaire (régie d'avance) ;
- Assister les régisseurs de recettes ;
- Suivre les dépenses.
* Garantir la continuité de service :
- Être disponible en cas de besoin : remplacement ou renfort périodes chargées.
* Assurer l'organisation générale :
- Intervenir sur d'autres accueils municipaux ;
- Intervenir lors de manifestations.
Profils recherchés
- Connaitre les finalités et les objectifs du service des sports ;
- Être capable d'adaptation et de polyvalence ;
- Connaitre les APS (activités physiques sportives), les publics et les règlementations ;
- Posséder les compétences nécessaires (outil informatique Word,, Excel, logiciel métier) ;
- Être capable de travailler en équipe et en partenariat ;
- Établir facilement la relation avec les usagers et les partenaires ;
- Respecter les règles de confidentialité ;
- Savoir organiser et prioriser son travail.
- Être capable d'adaptation et de polyvalence ;
- Connaitre les APS (activités physiques sportives), les publics et les règlementations ;
- Posséder les compétences nécessaires (outil informatique Word,, Excel, logiciel métier) ;
- Être capable de travailler en équipe et en partenariat ;
- Établir facilement la relation avec les usagers et les partenaires ;
- Respecter les règles de confidentialité ;
- Savoir organiser et prioriser son travail.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493276400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
19 rue de l'Hôtel de Ville
06340 LA TRINITE
Monsieur le Maire
19 rue de l'Hôtel de Ville
06340 LA TRINITE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.