Agent instructeur (h/f)

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Offre n° O006240201354143
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Villeneuve-Loubet
Hôtel de Ville - Mairie de Villeneuve Loubet
06270 VILLENEUVE LOUBET
Lieu de travail
VILLENEUVE LOUBET
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
13/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Villeneuve-Loubet dotée de près de 4km de plages, la commune affiche sans rougir l'image d'une station balnéaire active avec son port de plaisance au cœur de la célèbre Marina Baie des Anges.
Sa situation privilégiée, proche des grands centres comme Nice, Monaco ou Cannes, en fait une destination de choix pour y vivre.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez rattaché à la direction général Adjoint Aménagement et développement Durable au sein du service urbanisme et vous serez placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de service afin d'assurer les missions suivantes :

Gestion de l'Urbanisme opérationnel - Instruction :
- Recevabilité : Assurer l'instruction complète des dossiers ;
- Examen des pièces ;
- Contrôle des règlements en vigueur (code de l'urbanisme et autres réglementations dépendantes des autorisations - PLU - Servitudes, Code de l'environnement CCH,...) ;
- Assurer le suivi avec les services extérieurs et internes dans le cadre des consultations ainsi qu'avec les professionnels (architectes, géomètres, BET...) ;
- Préparation des dossiers et des décisions ;
- Participation aux réunions d'examen des autorisations d'urbanisme en présence de la Directrice de l'Urbanisme et des représentants de l'autorité territoriale = présentation des dossiers dans le respect de la réglementation en vigueur et rôle de conseils.

Gestion administrative :
- A la suite des décisions prises : rédaction des courriers et des actes administratifs correspondants (arrêtés des autorisations de construire - réponses aux avants projets) = assurer la sécurité juridique de l'acte en corrélation avec la réglementation en vigueur.

Missions de terrain :
- Contrôle de l'exécution des autorisations : assurer, en fonction des disponibilités ou des urgences, le contrôle des constructions dans le cadre du chantier et plus particulièrement à l'ouverture du chantier, et son suivi, ainsi que les infractions au Code de l'Urbanisme ;
- Assurer dans le cadre de la conformité, les visites de récolement et les actes correspondants ;
- Apporter une aide technique pour les dossiers contentieux en lien avec l'urbanisme ;
- Suivi et contrôle de la réglementation d'urbanisme et des évolutions jurisprudentielles.

- Amplitude horaire de travail : Cycle de travail 36h30 ;
- lundi au vendredi avec une pause déjeuner de 1h30,

- Permis B.

Rémunération :
- Statuaire ;
+ RIFSEEP (IFSE part fixe et CIA part variable) ;
+ 13ème mois indiciaire ;
+ participation Prévoyance - Mutuelle.
Profils recherchés
Prérequis :
- Niveau de maîtrise : être opérationnel sur toutes les missions citées supra et être en capacité de gérer son travail en autonomie dans le respect des règles hiérarchiques et organisationnelles ;
- Un sens du travail en équipe est particulièrement exigé ;
- Savoir faire preuve d'initiative et d'adaptabilité en particulier au regard de la charge de travail et des priorités à dégager ;
- Un sens de la méthode : appréhender l'organisation administrative, les circuits hiérarchiques et de validation,
- Un grand sens de la probité, de neutralité et de confidentialité ;
- Compétences administratives : être en capacité de rédiger l'ensemble des actes administratifs en lien avec les autorisations de construire ;
- Compétences techniques : être en capacité d'assurer le contrôle des autorisations de construire (pièces écrites et graphiques) et des travaux exécutés (en cours de chantier jusqu'à la conformité, ou en infraction) ;
- Compétences juridiques : être en capacité d'appréhender les règles d'urbanisme applicables sur le territoire communal et les évolutions réglementaires ou jurisprudentielles ;
- Compétences en informatique : maîtrise de Word - Excel - logiciel de gestion des autorisations - SIG.


Contact

Contact
0492026000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le MAIRE -
Hôtel de Ville – Place de la république – 06270 VILLENEUVE LOUBET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.