Hôte de caisse (h/f)

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Offre n° O006240321001078
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Nice
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE
06000 NICE
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
21/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Parc Phoenix est un lieu d'accueil du public intergénérationnel de loisirs et de détente.
Il a une mission pédagogique, scientifique et culturelle de présentation des animaux et des végétaux.
Le pôle commercial a pour objectif l'accueil du public et le développement des activités commerciales.

Au sein de la Direction des Espaces Verts de la DGA Exploitation et Territoires, en qualité d'Hôte de caisse, vous assurerez l'accueil, l'orientation et les renseignements des visiteurs du Parc Phoenix, ainsi que la vente des tickets d'entrée et la tenue de la caisse. Vous participerez à l'organisation des manifestations programmées dans l'équipement.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Accueil et délivrance de renseignements :
- Accueil, identification des demandes, renseignement et orientation du public ;
- Distribution de plaquettes de présentation du parc ;
- Tenue du standard téléphonique ;
- Traitement des messages électroniques de la boîte générique du parc.

* Encaissement des droits d'entrée :
- Délivrance de tickets d'entrée diversement tarifés en fonction de la catégorie de visiteurs ;
- Tenue de la caisse ;
- Etablissement d'un état des entrées en fin de journée ;
- Contrôle de la caisse et dépôt de la recette journalière dans un coffre.

Missions occasionnelles :
- Participation à la promotion des animations ;
- Edition et mise sous pli de courriers lors d'envois en nombre ;
- Tenue du secrétariat commercial (réservations, courriers, etc) ;
- Mise en place des décorations et tenue des stands.

Conditions de travail :
- Annualisation du temps de travail (35h00 sans RTT). (journée de solidarité déduite) ;
- Horaires liés à l'ouverture de l'équipement. (9h30 - 19h30 en été) ;
- Travail occasionnel en soirée et en moyenne une fois par mois le week-end ;
- Tenue de permanence par roulement ;
- NBI : U33 Accueil à titre principal (10pt) ;
- RIFSEEP 5.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de la catégorie C de la filière Administrative.
Expériences : Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Domaine de diplôme :
- Bac pro Services (accueil, assistance, conseil) ;
- BEP Vente relation clientèle ;
- Formation conseillée pour occuper le poste : Accueil du public : Accueil physique et téléphonique.

Compétences :
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Faire appliquer avec fermeté les tarifs en vigueur ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Connaître l'organisation fonctionnelle de son service ; être en mesure de renseigner et d'orienter ;
- Posséder des connaissances élémentaires d'une ou plusieurs langues étrangères ;
- Se montrer disponible et à l'écoute ;
- Apporter sa contribution à un groupe de travail.

Qualités :
- Rigueur et probité ;
- Sens du contact et de l'accueil ;
- Connaissance des activités du parc ;
- Disponibilité et sens du service au public.

Contact

Contact
0497133377
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.