Chef de projet petites villes de demain (h/f)

Offre n° O006240322000377
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Saint Vallier-de-Thiey
Hôtel de Ville - Mairie de Saint Vallier-de-Thie
06460 ST VALLIER DE THIEY
Lieu de travail
ST VALLIER DE THIEY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Vallier de Thiey, 3700 habitants environ, retenue dans le dispositif national " Petites villes de demain œuvre depuis 3 ans, pour révéler le potentiel du territoire au cœur de la relance. Disposant des infrastructures essentielles mais poursuivant l'objectif de s'engager dans une démarche de revitalisation de son territoire, la commune tend notamment à renforcer son attractivité commerciale, valoriser son patrimoine bâti, glisser vers une indépendance énergétique, lutter contre la vacance de logement et la précarité.
Pour poursuivre ce programme, il est nécessaire de prolonger le recours à un(e) chef(fe) de projet assurant le pilotage et l'animation du projet territorial. A cet effet, le/la chef(fe) de projet est positionné(e) à un niveau hiérarchique lui permettant d'intervenir de manière transversale au sein des services de la collectivité. Il/elle sera rattaché(e) à la Direction Générale des Services de la commune et collaborera en liens étroits avec les élus référents.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Coordonner l'actualisation du programme PVD : définir la programmation et les actions de revitalisation, suivre les opérations de travaux correspondantes, développer et animer le commerce de proximité, rechercher des financements et collaborer au montage des dossiers, concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication ad-hoc, de concertation et de promotion ;
- Définir, animer et programmer les orientations politiques de la transitions énergétique ;
- Appuyer et conseiller les instances décisionnelles communales et/ou intercommunales engagées dans le projet ;
- Entretenir des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux) qu'ils soient publics, associatifs ou privés ;
- Mobiliser son réseau du Club Petites villes de demain pour s'inspirer, se former, s'exercer et partager ses expériences.

* Conditions particulières de travail :
- Temps complet 35h hebdo - Possibilité de cycle à 39h avec RTT ;
- Rythme de travail variable parfois soutenu selon les échéances ;
- Travail en bureau et sur écran. Télétravail possible 2 jours hebdo ;
- Déplacements réguliers sur le territoire communal et départemental.
* Conditions de rémunération :
- Contrat de projet d'un an renouvelable 2 fois maximum ;
- Rémunération selon profil ;
- 5 semaines de congés annuels + RTT selon cycle ;
- Adhésion CNAS (comité d'entreprise) possible + participation mutuelle et prévoyance.
Profils recherchés
Qualités et compétences requises :
- Expérience sur poste similaire exigée d'au moins 3 ans ;
- Diplôme de niveau minimum Bac+3 en politique de la ville/aménagement du territoire ;
- Forte capacité d'organisation, d'adaptation, d'analyse et de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles très développées ;
- Disponibilité, discrétion, diplomatie ;
- Capacité à animer des réunions, assurer des présentations, communiquer devant un large auditoire ;
- Curiosité, capacité à rechercher des informations ;
- Autonomie, initiative et sens des responsabilités ;
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs ;
- Connaissance et maîtrise des politiques et de la règlementation ;
- Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités locales et des procédures administratives.

Contact

Contact
Aurélie CORDELLA au 04.92.60.32.03
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2 place de l'Apié
06460 SAINT VALLIER DE THIEY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.