Chef du service administratif du Parc Automobile (h/f)

Offre n° O006240404001324
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Métropole Nice Côte d'Azur
BP3087 405, Promenade des Anglais
06200 NICE
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
04/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction du Parc Automobile, de la DGA Finances et Domaine, assure l'acquisition des véhicules légers, des 2 roues et des utilitaires de 3,5 tonnes.
Elle a en charge l'entretien et les réparations du Parc Automobile.
Elle met à disposition des carte de stationnement.
Elle met à disposition des chauffeurs pour les véhicules officiels.

Au sein du service administratif, en qualité de Chef du service administratif du Parc Automobile :
- Vous encadrerez et managerez une équipe administrative ;
- Vous piloterez les activités du service ;
- Vous élaborerez les fiches de lancement, les pièces techniques et financières des marchés publics et vous rédigerez les rapports d'analyse des offres.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Encadrement et management des agents du service administratif :
- Encadrement et gestion de l'équipe administrative : contrôle des demandes de congés, centralisation des demandes de stages, entretien individuel, réunions de service, évaluation des agents, mise à jour des fiches de postes.

* Pilotage des activités du service administratif :
- Accompagner son équipe dans la réalisation de sa mission en supervisant l'activité du service via un suivi rigoureux des tableaux de bord et des nombreux indicateurs d'activité et de résultats (anomalies de consommation carburant, péages autoroutiers, contraventions, sinistralités, stationnements, contrôles techniques) ;
- Assister son équipe dans la gestion des dossiers sensibles ;
- Restitution régulière de l'activité du service au directeur ;
- Ajuster en permanence les objectifs en fonction des priorités et des changements ;
- Elaboration/actualisation des fiches de procédure métiers.

* Préparation des marchés publics :
- Elaboration des fiches de lancement, des pièces techniques et financières des marchés publics du Parc Automobile et rédaction des rapports d'analyse des offres ;
- Rédaction et transmission au service marché des motifs de reconduction de marchés et de recours à des avenant ;
- Participation aux Commissions d'Ouverture des plis, Commission d'appels d'offres ou MAPA ;
- Suivi d'un tableau de bord relatif aux relances des marchés du service.

* Réalisation de missions spécifiques à la demande du directeur :
- Etude de dossiers, réalisation de note de synthèse ;
- Préparation et participation aux réunions, rédaction de comptes-rendus.

Conditions de travail :
- Cycle de travail : 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Téléphone portable professionnel ;
- NBI : NON ;
- RIFSEEP 3 + indemnités Chef de service.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT) ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie A ou B de la filière administrative.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste équivalent.
Domaine de diplôme : niveau Baccalauréat.

Compétences :
- Maîtriser l'utilisation de logiciels de tableur et de traitement de texte ;
- Connaître les procédures administratives associées à la fonction ;
- Concevoir et exploiter des outils permettant le suivi et l'analyse des activités de l'équipe ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Recueillir, vérifier et organiser des données avec rigueur selon des procédures définies ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Distinguer l'urgent et l'important et hiérarchiser ainsi les priorités ;
- Evaluer les compétences et les performances de ses collaborateurs ;
- Maîtriser l'utilisation du logiciel de marchés public ;
- Connaître la réglementation et les procédures des marchés publics.

Qualités :
- Sens du management ;
- Aptitude au pilotage d'activité ;
- Organisation et méthode ;
- Disponibilité ;
- Polyvalence.

Contact

Contact
0492174095
Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir.
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.