Gestionnaire commande publique (h/f)

Offre n° O006240410000069
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération du Pays de Grasse
57, avenue Pierre Sémard
06130 GRASSE
Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GRASSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, Titres restaurant, participation mutuelle, réduction sur les transports, Comité des Œuvres Sociales
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur de la commande publique, vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
- Recenser les marchés arrivant à échéance, à renouveler et les besoins nouveaux ;
- Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d'optimisation de la gestion des ressources ;
- Conseiller et assister les acheteurs dans le cadre des procédures à mettre en oeuvre ;
- Préparer la mise en oeuvre des procédures dans le respect du calendrier prévisionnel ;
- Elaborer les pièces administratives des DCE des marchés ;
- Suivre la publication de la procédure et répondre aux éventuelles questions des candidats ;
- Participer à l'ouverture des plis réceptionnés, initier et coordonner l'analyse des offres puis rédiger les rapports de présentation des procédures ;
- Préparer les commissions d'appel d'offres et en assurer les comptes rendus ;
- Superviser l'achèvement de la procédure (fournir les éléments justificatifs de rejet aux candidats non retenus, vérifier les pièces du marché avant notification).
Profils recherchés
- Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine administratif et juridique ;
- Connaissance du Code de la commande publique ;
- Autonomie dans l'organisation du travail et respect des délais réglementaires ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Discrétion professionnelle et rigueur ;
- Aptitudes au travail en partenariat ;
- Sens du contact humain.

Contact

Contact
0497052200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse
57 avenue Pierre Sémard
06130 GRASSE
ou par mail à recrutement@paysdegrasse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.