Gestionnaire de sinistres (h/f)

Offre n° O006240429001112
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
29/05/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.
Descriptif de l'emploi
La direction des affaires juridiques a pour mission de défendre les intérêts et les droits du Département auprès des juridictions administratives et judiciaires, et d'apporter à toutes les directions du Département l'assistance juridique nécessaire à la préparation et à la conduite de leurs dossiers. Plus particulièrement, la section assurances a en charge la passation et l'exécution des marchés publics d'assurance et instruit tout type de sinistre dont le Département est auteur ou victime.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable de la section assurances, le gestionnaire de sinistres :
- Assurera l'instruction des sinistres pour lesquels le Département peut être auteur ou victime dans le cadre de l'exécution des contrats d'assurance ou en dehors de tels contrats, en ce compris l'assistance aux expertises amiables, et au besoin en justice ;
- Participera à la préparation, à la passation et à l'exécution des contrats d'assurance et des marchés s'y rapportant ;
- Assurera la rédaction de tout document relatif aux sinistres, dans un cadre amiable ou judiciaire (déclaration, constat, note interne, compte-rendu, lettre, rapport à la commission permanente, écritures en justice, etc) ;
- Analysera les besoins des services et propositions pour les satisfaire ;
- Assurera la veille juridique du domaine.

Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales (CESU, chèques vacances, Chèques déjeuner, etc ...).
Station tramway à proximité.
Profils recherchés
De formation juridique, vous détenez des connaissances en matière de :
- Assurance de dommage, assurance de personnes, typologie de sinistres, clauses types d'assurance ;
- Code de la commande publique, code général des collectivités territoriales, code des assurances ;
- Procédures juridiques contentieuses et précontentieuses ;
- Responsabilité administrative ;
- Règles et formalités de finances publiques.

- Vous détenez le sens de l'analyse et de la réflexion, un esprit de synthèse ;
- Vous êtes persévérant, rigoureux et méthodique ;
- Vous avez le sens de la conviction et de la négociation ;
- Vous détenez une expérience similaire.

Niveau diplôme : Licence ou équivalent.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de :
Monsieur le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

En postulant directement sur notre site : www.departement06.fr à la rubrique "recrutement".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.