Responsable d'agence routière départementale (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240530001473
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
30/06/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'ARD Littoral ouest Antibes est chargée de préparer et mettre en oeuvre toutes les tâches relatives à la gestion, l'entretien (entretien programmé, gros entretien, viabilité hivernale), l'exploitation et la sécurité du réseau routier départemental. Elle étudie et réalise les opérations d'aménagement localisé relatives au réseau et sert de relais du Conseil départemental pour l'ensemble des actions ayant trait à ses compétences, et en particulier l'aménagement du territoire. Elle supervise l'activité des centres d'exploitation d'Antibes et de Châteauneuf de Grasse.
Missions / conditions d'exercice
Le responsable d'ARD conduit localement la gestion du réseau routier départemental et participe à son aménagement. Il représente la collectivité départementale dans ses domaines de compétence :
- Il encadre une équipe composée de 35 agents répartis sur l'ARD basée à Antibes et les 2 centres d'exploitation (Antibes et Châteauneuf de Grasse) ;
- Au quotidien il met en œuvre toutes les tâches relatives a : la gestion, l'entretien (entretien programmé, gros entretien, viabilité hivernale), l'exploitation et la sécurité du réseau routier départemental ;
- Il étudie et réalise les opérations d'aménagement localisé relatives au réseau sur un secteur très dynamique ;
- Il est le relais du Conseil départemental dans ses principaux domaines de compétence ;
- Il assiste les communes pour la mise en place d'opérations cofinancées avec le département ou subventionnées (assistance à maîtrise d'ouvrage) ;
- De manière ponctuelle, il assure les relations avec les services études et travaux pour la conduite des opérations structurantes de voirie.
Profils recherchés
- Permis B - déplacements sur l'ensemble du département ;
- Expérience confirmée sur un poste d'encadrement technique indispensable ;
- Maitrise du domaine routier et de l'exploitation ;
- Maitrise de la commande publique et goût/expérience pour les matériels techniques ;
- Sens de l'organisation et des relations humaines ;
- Sens du relationnel (nombreux contacts avec les élus) ;
- Maitrise des outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de :
Monsieur le Président
du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.