Coordonnateur administratif et financier (h/f)

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Offre n° O006240611001112
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
BP3087 405, Promenade des Anglais, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
12/08/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction déléguée à l'Attractivité est composée de plusieurs directions en lien avec les projets impulsés par la Direction générale autour de stratégies de recherches de financements publics, de mécénat, du développement du marketing territorial avec les boutiques officielles et de l'exploitation du palais des expositions et Nikaïa.

En qualité de Coordonnateur administratif et financier, vous serez en charge de :
· L'organisation, mise en oeuvre et suivi du budget de la direction ;
· L'élaboration des budgets prévisionnels des manifestations organisées par la Direction ;
· La coordination du traitement informatique des pièces comptables relatives aux paiements des factures et Coordination des marchés publics ;
· Du traitement administratif de dossiers de Ressources Humaines (synthèse d'informations, élaboration de documents d'aide à la décision, etc) ;
· La rédaction et suivi des délibérations de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Marchés publics :
· Définition des besoins, rédactions des cahiers des charges ;
· Estimation financière ;
· Saisie des fiches Amélio - 4000 € ;
· Participation à la rédaction du DCE en lien avec la DAF ;
· Elaboration des modes opératoires ;
· Suivi de l'exécution des marchés ;
· Rédaction des notes de demande de dispense de mise en concurrence ;
· Elaboration des fiches unités fonctionnelles.

* Coordination et suivi de la gestion budgétaire :
· Suivi du budget des boutiques (atterrissage) ;
· Demande des informations fournisseurs pour création dans SEDIT (RIB, siret...) ;
· Transmission des états de ventes sous format pdf ;
· Transmission des documents relatifs aux recettes (Synthèse) ;
· Demande de devis aux fournisseurs et saisie de la demande d'intention sur TWIST (demande de réalisation du bon de commande à la comptable) ;
· Transmission des documents justificatifs aux services faits (bon de livraison...) dans TWIST ;
· Estimation des besoins pour l'élaboration du budget annuel.

* Rédaction de documents synthétiques :
· Rédaction de notes d'information ;
· Rédaction et saisie dans OXYAD des projets de délibération ;
· Rédaction des décisions administratives et métropolitaines selon les modèles et la procédure mise en place par la Direction Administrative et Financière.

* Participation à des réunions de travail :
· Rédaction de comptes rendus à destination du supérieur hiérarchique et de l'équipe ;
· Synthétiser les informations clés pour optimiser la conduite des projets de la Direction.

Conditions de travail :
- Cycle de travail : 37h30 sur 5 jours avec octroi de 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Utilisation d'équipements informatiques ;
- Délégations de signature : NON ;
- Téléphone portable professionnel NON ;
- NBI : NON ;
- Voiture en pool : OUI ;
- RIFSEEP : 4.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT). 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de la catégorie B ou C de la filière Administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Diplôme en droit public niveau IV.

Compétences :
· Posséder de solides connaissances en droit public et se tenir informé des évolutions ;
· Appréhender l'environnement territorial local et l'évolution réglementaire des politiques publiques ;
· Posséder des connaissances approfondies en comptabilité publique ;
· Maîtriser les règles de la gestion budgétaire ;
· Faire preuve de rigueur dans l'instruction de dossiers susceptibles d'engager la responsabilité de la ville ;
· Exploiter et ordonner des données chiffrées avec rigueur et méthode selon des procédures définies ;
· Déterminer un calendrier et mettre en oeuvre les ressources nécessaires à l'exécution d'un projet ;
· Instaurer et développer une communication constructive avec divers interlocuteurs ;
· Organiser son travail de manière à respecter un planning et des délais d'exécution ;
· Savoir utiliser le ou les logiciels mis à sa disposition ;
· Analyser et anticiper les suites probables des dossiers sensibles ;
· Distinguer l'urgent et l'important et hiérarchiser ainsi les priorités ;
· Respecter la confidentialité de certaines informations traitées ou connues.

Qualités :
- Connaissance en droit public et du cadre comptable public ;
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'administration ;
- Maîtrise de la conduite de projets ;
- Capacité à travailler en équipe et transversalité ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Sens relationnel et diplomatie ;
- Organisation, méthode et rigueur ;
- Aisance informatique.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir.
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.