Agent Administratif d'état civil (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240710001919
Publiée le 10/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie d'Opio (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'instruction des actes d'Etat Civil :
- Etablissement des actes de reconnaissance de naissance, mariage et décès à partir d'un logiciel métier ;
- Exploitation de ces actes par l'apposition de mentions, la rédaction et la mise à jour des livrets de famille ;
- Traitement des courriers et mails des usagers ;
- Et autres tâches administratives.
- Etablissement des actes de reconnaissance de naissance, mariage et décès à partir d'un logiciel métier ;
- Exploitation de ces actes par l'apposition de mentions, la rédaction et la mise à jour des livrets de famille ;
- Traitement des courriers et mails des usagers ;
- Et autres tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge :
- La rédaction et l'établissement des actes d'état civil des registres des naissances, mariages et décès ;
- La tenue des registres d'état civil ;
- La mise à jour des actes d'état civil (apposition des mentions) ;
- La délivrance des copies et extrait d'actes (via Comedec ou les demandes en ligne ou courrier) ;
- L'accueil physique et téléphonique des usagers et des entreprises de pompes funèbres ;
- L'instruction des dossiers de mariages et la participation à leur célébration ;
- L'instruction des dossiers de PACS, l'enregistrement et la modification des conventions de PACS ainsi que la dissolution ;
- L'établissement et la mise à jour des livrets de famille ;
- L'enregistrement et l'envoi du courrier ;
- La collaboration avec d'autres services, administrations ou organismes divers.
Temps de travail : poste à temps complet.
- La rédaction et l'établissement des actes d'état civil des registres des naissances, mariages et décès ;
- La tenue des registres d'état civil ;
- La mise à jour des actes d'état civil (apposition des mentions) ;
- La délivrance des copies et extrait d'actes (via Comedec ou les demandes en ligne ou courrier) ;
- L'accueil physique et téléphonique des usagers et des entreprises de pompes funèbres ;
- L'instruction des dossiers de mariages et la participation à leur célébration ;
- L'instruction des dossiers de PACS, l'enregistrement et la modification des conventions de PACS ainsi que la dissolution ;
- L'établissement et la mise à jour des livrets de famille ;
- L'enregistrement et l'envoi du courrier ;
- La collaboration avec d'autres services, administrations ou organismes divers.
Temps de travail : poste à temps complet.
Profils recherchés
Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux.
- Maîtrise des outils informatiques et de l'orthographe ;
- Sens de l'accueil du public, techniques relationnelles et clarté d'expression ;
- Aptitude au travail en commun et esprit d'équipe ;
- Discrétion, rigueur et méthodologie ;
- Polyvalence et adaptabilité.
- Maîtrise des outils informatiques et de l'orthographe ;
- Sens de l'accueil du public, techniques relationnelles et clarté d'expression ;
- Aptitude au travail en commun et esprit d'équipe ;
- Discrétion, rigueur et méthodologie ;
- Polyvalence et adaptabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493772318
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Opio
06650 OPIO
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Opio
06650 OPIO
Adresse de l'employeur
Commune d'Opio
>Hôtel de Ville - Mairie d'Opio
06650 OPIO
>Hôtel de Ville - Mairie d'Opio
06650 OPIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.