Responsable paie et carrières (h/f)
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Offre n° O006241105000709
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57, avenue Pierre Sémard, Grasse (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, - Titres restaurant, participation mutuelle, réduction sur les transports
Descriptif de l'emploi
Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.
Sous l'autorité de la directrice des Ressources Humaines, vous appliquez et gérez à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l'ensemble des processus de déroulement de la carrière, de la paie, de l'absentéisme des agents. Vous aurez en charge trois gestionnaires du personnel.
Sous l'autorité de la directrice des Ressources Humaines, vous appliquez et gérez à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l'ensemble des processus de déroulement de la carrière, de la paie, de l'absentéisme des agents. Vous aurez en charge trois gestionnaires du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
* Contrôle de la paie du personnel et des indemnités des élus :
- Contrôler les différentes opérations de paie (saisie, calcul, contrôle, mandatement), réaliser la déclaration des cotisations annuelles ;
- Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires et les accompagner dans leurs pratiques.
* Superviser et contrôler la gestion des carrières et temps de travail :
- Superviser et contrôler la rédaction de tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (700 agents) ;
- Préparer et suivre les dossiers présentés en Commission Administrative Paritaire ;
- Accompagner les agents dans les changements de situation tout au long de leur carrière (modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d'échelon, de grade) ;
- Assurer le suivi de tableaux de bord relatif aux absences (pour raison de santé) et effectifs ;
- Assurer la gestion de l'assurance des risques statutaires.
* Contrôle de la paie du personnel et des indemnités des élus :
- Contrôler les différentes opérations de paie (saisie, calcul, contrôle, mandatement), réaliser la déclaration des cotisations annuelles ;
- Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires et les accompagner dans leurs pratiques.
* Superviser et contrôler la gestion des carrières et temps de travail :
- Superviser et contrôler la rédaction de tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (700 agents) ;
- Préparer et suivre les dossiers présentés en Commission Administrative Paritaire ;
- Accompagner les agents dans les changements de situation tout au long de leur carrière (modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d'échelon, de grade) ;
- Assurer le suivi de tableaux de bord relatif aux absences (pour raison de santé) et effectifs ;
- Assurer la gestion de l'assurance des risques statutaires.
Profils recherchés
Diplômes, Compétences, Qualités :
- Formation supérieure dans le domaine des ressources humaines ;
- Expérience professionnelle exigée de 2 ans minimum sur un poste similaire ;
- Maitrise des principes et du fonctionnement de la paie ;
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
- Autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires ;
- Qualités managériales ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, connaissance de CIRIL NET RH apprécié ;
- Capacité à organiser son travail dans le cadres des contraintes liées aux cycles RH ;
- Savoir gérer les priorités et tenir les délais ;
- Aisance relationnelle, qualités d'écoute et aptitudes pédagogiques ;
- Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité.
- Formation supérieure dans le domaine des ressources humaines ;
- Expérience professionnelle exigée de 2 ans minimum sur un poste similaire ;
- Maitrise des principes et du fonctionnement de la paie ;
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
- Autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires ;
- Qualités managériales ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, connaissance de CIRIL NET RH apprécié ;
- Capacité à organiser son travail dans le cadres des contraintes liées aux cycles RH ;
- Savoir gérer les priorités et tenir les délais ;
- Aisance relationnelle, qualités d'écoute et aptitudes pédagogiques ;
- Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497052200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse
57 avenue Pierre Sémard
06130 GRASSE
ou par mail à recrutement@paysdegrasse.fr
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse
57 avenue Pierre Sémard
06130 GRASSE
ou par mail à recrutement@paysdegrasse.fr
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomération du Pays de Grasse
>57, avenue Pierre Sémard
06130 GRASSE
>57, avenue Pierre Sémard
06130 GRASSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.