Secrétaire médical (h/f)

Offre n° O006250321000854
Publiée le 21/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le partenaire des collectivités des Alpes Maritimes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Espace 3000 33, avenue Henri Lantelme, Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CDD de 12 mois en renfort d'équipe.

Mission 1 : Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de l'activité du service de médecine préventive et de l'action pluridisciplinaire ;
Mission 2 : Planifier les interventions des personnels médicaux et des chauffeurs d'unité médicale mobile ;
Mission 3 : Assister le médecin du travail, l'infirmière, la psychologue et l'assistante sociale dans l'organisation du travail.
Missions / conditions d'exercice
Dans une relative autonomie, et en fonction du portefeuille qui lui est affecté, l'agent :
- Assure le secrétariat des différentes consultations et gère les relations quotidiennes avec les employeurs et les agents : contact avec les adhérents, préparation des visites d'information et de prévention, des visites médicales, gestion des examens complémentaires, organisation des interventions des acteurs du service de médecine préventive etc. ;
- Suit et gère les dossiers médicaux et met à jour les " box " des agents et des adhérents ;
- Assiste le médecin du travail et l'infirmière de santé au travail dans l'organisation du travail ;
- Effectue l'assistance administrative de l'ensemble des membres de l'équipe pluridisciplinaire dans leurs activités ;
- Gère les rendez-vous au CDG06 des différents membres de l'équipe pluridisciplinaire et du contrôle médical ;
- Informe sur les moyens d'aide à la prévention que peut proposer le service et informe l'employeur sur les obligations en matière de santé au travail ;
- Réalise la planification des visites et de l'activité de tiers-temps du médecin de prévention et de l'infirmière ;
- Recueille et organise l'ensemble des besoins en visite médicale des collectivités, en prenant en considération les contraintes particulières de lieu, de délais et d'effectifs, notamment, afin d'aboutir à une planification rationnelle et cohérente répondant aux besoins et au respect de la réglementation ;
- Utilise le logiciel médical, ouvre les plages de visite pour les collectivités en respectant les secteurs des différentes équipes ;
- Effectue l'assistance administrative de l'ensemble des personnels médicaux et des membres de l'équipe pluridisciplinaire concernés, dans leurs activités ;
- Saisit et met en forme des documents (courriers, rapports) ;
- Tient à jour le tableau de bord des actions menées au titre de l'offre pluridisciplinaire par adhérent (enregistrement des visites individuelles supplémentaires, des contrôles des arrêts de travail, des Actions en Milieu de Travail, etc.) ;
- Recherche la documentation et/ou les informations nécessaires à l'activité ;
- Oriente les demandes des adhérents vers les différents acteurs de l'action pluridisciplinaire en fonction des problématiques ;
- Reçoit et filtre les communications téléphoniques, réoriente les appels le nécessitant et gère le courrier ;
- Prend en charge la gestion des fournitures et des stocks ;
- Participe à des groupes de travail autant que de besoin.
Profils recherchés
Le candidat :
- Justifie idéalement d'une expérience en secrétariat médical ;
- Maitrise les techniques de gestion administrative, les outils bureautiques et est à l'aise avec l'appréhension de nouveaux logiciels métiers ;
- Fait preuve d'organisation, d'une bonne gestion de son temps et des priorités ;
- Il est reconnu pour ses qualités relationnelles et sait faire preuve de diplomatie et de patience ;
- Sa rigueur, sa discrétion et son sens du travail en équipe sont ses atouts.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492273434
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes
par mail à recrutementcdg06@cdg06.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.