Assistant de direction (h/f)

Offre n° O006250414000400
Publiée le 14/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
64-66 Route de Grenoble, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire et RI
Descriptif de l'emploi
L'Agence départementale d'ingénierie des Alpes-Maritimes "Agence06", met à disposition des 133 communes de moins de 5000 habitants et des 2 Communautés de Communes, une offre d'ingénierie en assistance à maîtrise d'ouvrage sur les compétences voirie, bâtiment, aménagement et environnement, pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Ses missions s'inscrivent dans un contexte sensible, cumulant solidarité territoriale, reconstruction des zones sinistrées par la tempête Alex et revitalisation des petites villes de demain, et s'appuient sur une démarche globale de développement durable.
Au sein de la Direction de l'Agence06, l'Assistant de direction est polyvalent et apporte une aide permanente en termes d'accueil, de secrétariat, de communication interne et externe, d'organisation des instances et séquences, d'animation, de suivi du site internet en lien avec les services du département des Alpes Maritimes.
Missions / conditions d'exercice
- Faire l'interface auprès des Communes et EPCI adhérents de l'Agence06, ainsi que les services départementaux, les partenaires et les prestataires externes (adhésions, rendez-vous, etc) ;
- Coordonner les informations à transmettre au Président, aux élus et adhérents, à la Direction et les diffuser ;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'Agence06, gérer la messagerie contact et l'agenda de l'Agence, organiser les réunions et prises de rendez-vous ;
- Rédiger des courriers, convocations et invitations, suivre les circuits administratifs, assurer les mises sous plis et envois ;
- Gérer des fichiers de données et contacts de l'Agence06 (élus, adhérents, partenaires, prestataires, etc) ;
- Organiser les instances (Conseils d'administration et Assemblées générales), les diverses séquences de l'Agence06 : évènements, inaugurations, manifestations institutionnelles, etc ;
- Participer à la réalisation des documents institutionnels (Ordres du jour, convocations, notes de synthèses, délibérations, PV, éléments de langages du Président, power-points, rapports d'activités, etc) les diffuser et faire le lien avec le service du contrôle de la légalité de la Préfecture ;
- Réaliser divers supports en fonction des besoins et des déplacements du Président et de la Direction (Rapports, notes, tableaux de bords, power- point, fiches synoptiques, fiches projets, arrêtés d'adhésion, etc) en intégrant les informations (annexes, photos, plans, etc) dans le respect du droit d'auteur et du droit à l'image ;
- Assurer le suivi administratif des projets (tableau de suivi transversal et indicateurs, notes d'opportunité, conventions, relance, signatures, récupération des délibérations) ;
- Mettre en forme des documents techniques en lien avec la Direction, les référents techniques et juristes du domaine ;
- Coordonner la communication interne et externe ;
- Participer à l'animation des supports de communication de l'Agence06 (Site internet, LinkedIn).
Profils recherchés
- Disponibilité, réactivité, capacité à travailler en équipe ;
- Esprit d'initiative, autonomie, rigueur et sens de l'organisation ;
- Qualités relationnelles et sens du service public ;
- Devoir de réserve et discrétion ;
- Maîtrise de la langue française : communication/expression écrites, orthographe, grammaire, syntaxe, typographie ;
- Maîtrise des logiciels de communication courante (Excel/Word, Power point, Canva, etc) ;
- Maitrise des réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Linkedin, Facebook, etc) ;
- Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497186879
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Centre Administratif Départemental
147 boulevard du Mercantour
06200 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.