Régisseur d'avances (h/f)
Offre n° O006250425001008
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 Rue Tonduti de l'Escarène, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
26/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Relations avec les Familles et les usagers & Guichet unique Nice Facile (GNF), le GNF a pour mission principale de proposer une offre multiservices et une centralisation des informations relatives à la petite enfance, à l'éducation, aux sports et loisirs, ainsi qu'une orientation vers les services en charge du social et du handicap. Il participe à la dématérialisation des démarches pour simplifier le parcours des familles en matière d'inscription et de paiement et assure l'accueil physique et téléphonique des usagers tout en les accompagnant dans les démarches numériques. Enfin, il participe à l'encaissement des prestations de crèches, cantine, garderies et accueils de loisirs, ainsi qu'au remboursement des prestations le cas échéant.
Vous serez en charge de tenir à jour une régie d'avances de 15 000€ qui assure le remboursement des usagers dans le cadre des activités d'accueils de loisirs et restauration scolaire selon les conditions définies dans les règlements de service, d'assurer l'accueil téléphonique, la gestion des courriels et le renseignement des usagers, d'assurer une suppléance sur la régie de recettes des accueils de loisirs, ainsi que d'assurer les fonctions de mandataire sur l'ensemble des régies péri et extra scolaires de petite enfance.
Vous serez en charge de tenir à jour une régie d'avances de 15 000€ qui assure le remboursement des usagers dans le cadre des activités d'accueils de loisirs et restauration scolaire selon les conditions définies dans les règlements de service, d'assurer l'accueil téléphonique, la gestion des courriels et le renseignement des usagers, d'assurer une suppléance sur la régie de recettes des accueils de loisirs, ainsi que d'assurer les fonctions de mandataire sur l'ensemble des régies péri et extra scolaires de petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
* La tenue d'une régie d'avances pour les activités péri et extra scolaires :
- Vous réceptionnerez, enregistrerez et vérifierez les demandes de remboursement (environ 500 dossiers par an) ;
- Vous suivrez les demandes et traiterez les remboursements auprès des usagers par virement ;
- Vous tiendrez le journal grand livre comptable retraçant les entrées et les sorties sur le compte DFT du régisseur ;
- Vous rédigerez les décisions administratives ;
- Vous réaliserez les saisies comptables des mandats de reconstitution de la régie d'avances.
* Les missions collaboratives :
- Vous collaborerez avec les régisseurs suppléants, avec les différents services des accueils de loisirs, ainsi qu'avec l'ensemble du groupe des régies sur les axes et orientations donnés par le responsable de groupe ;
- Vous participerez aux réunions de services internes et externes, assurerez les remontées et le partage d'informations ;
- Vous participerez aux évolutions du logiciel métier en collaboration avec les services informatiques.
* L'encaissement mutualisé :
- Vous réaliserez les encaissements mutualisés des recettes péri et extrascolaires, de petite enfance et des accueils de loisirs.
* La tenue d'une régie d'avances pour les activités péri et extra scolaires :
- Vous réceptionnerez, enregistrerez et vérifierez les demandes de remboursement (environ 500 dossiers par an) ;
- Vous suivrez les demandes et traiterez les remboursements auprès des usagers par virement ;
- Vous tiendrez le journal grand livre comptable retraçant les entrées et les sorties sur le compte DFT du régisseur ;
- Vous rédigerez les décisions administratives ;
- Vous réaliserez les saisies comptables des mandats de reconstitution de la régie d'avances.
* Les missions collaboratives :
- Vous collaborerez avec les régisseurs suppléants, avec les différents services des accueils de loisirs, ainsi qu'avec l'ensemble du groupe des régies sur les axes et orientations donnés par le responsable de groupe ;
- Vous participerez aux réunions de services internes et externes, assurerez les remontées et le partage d'informations ;
- Vous participerez aux évolutions du logiciel métier en collaboration avec les services informatiques.
* L'encaissement mutualisé :
- Vous réaliserez les encaissements mutualisés des recettes péri et extrascolaires, de petite enfance et des accueils de loisirs.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC+2/+3 en finances publiques ou comptabilité publique.
Expérience : Expérience exigée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez le fonctionnement d'une régie de d'avances ;
- Vous possédez des connaissances solides en comptabilité publique ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- Vous possédez une aisance relationnelle ;
- Vous possédez des bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Expérience : Expérience exigée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez le fonctionnement d'une régie de d'avances ;
- Vous possédez des connaissances solides en comptabilité publique ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- Vous possédez une aisance relationnelle ;
- Vous possédez des bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.