Responsable du développement numérique et de la relation aux familles (h/f)
Offre n° O006250428001227
Publiée le 28/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service Guichet Unique est un service administratif transversal de la Direction Générale Adjointe Vie Sociale et Culturelle. Il assure le suivi et la gestion des dossiers d'inscription et de facturation des activités péri, extrascolaires et petite enfance en lien avec les Directions.
Sous l'autorité du Responsable du Guichet Unique, vous serez appelé à assurer la gestion des progiciels métier et à développer les relations avec les familles antiboises aux travers d'outils numériques d'information et de communication : dématérialisation, réseaux sociaux, nouvelles applications.
Vous serez en soutien du Responsable GU dans les diverses réflexions que mène le Guichet Unique, notamment dans le cadre de projets en lien avec la DGAVSC et les directions rattachées sur les politiques publiques famille/enfance du territoire communal, et participerez au développement de projets de service.
Assure l'encadrement hiérarchique et le management direct du responsable de gestion informatique et assure un lien fonctionnel avec l'unité inscription, notamment dans le cadre des campagnes d'inscription aux activités
Vous assurerez l'intérim du responsable du GU.
Sous l'autorité du Responsable du Guichet Unique, vous serez appelé à assurer la gestion des progiciels métier et à développer les relations avec les familles antiboises aux travers d'outils numériques d'information et de communication : dématérialisation, réseaux sociaux, nouvelles applications.
Vous serez en soutien du Responsable GU dans les diverses réflexions que mène le Guichet Unique, notamment dans le cadre de projets en lien avec la DGAVSC et les directions rattachées sur les politiques publiques famille/enfance du territoire communal, et participerez au développement de projets de service.
Assure l'encadrement hiérarchique et le management direct du responsable de gestion informatique et assure un lien fonctionnel avec l'unité inscription, notamment dans le cadre des campagnes d'inscription aux activités
Vous assurerez l'intérim du responsable du GU.
Missions / conditions d'exercice
Développement des outils numériques :
- Vous participez activement aux projets de développement numérique du Guichet Unique et proposez des pistes relatives aux choix et à la stratégie de communication du service ;
- Vous serez le chef de projet dans la mise en place et la consolidation d'un nouveau logiciel métier et de son portail famille afin d'assurer les inscriptions et la facturation des familles aux accueils/activités de loisirs ;
- Vous assurez une veille règlementaire (RGPD), ainsi que le suivi et l'évolution des outils de communication.
Coordination de la communication et de l'expérience utilisateur :
- Vous assurez le développement de la communication interne et externe des activités proposées par les différentes directions de la DGAVSC ;
- Vous organisez les campagnes de communication, vous planifiez et assurez le suivi des campagnes d'inscription aux activités ;
- Vous garantirez une expérience usager simplifiée et accessible, notamment à travers des solutions de dématérialisation et une communication digitale efficace.
Observatoire des familles :
- Vous concevez des indicateurs de suivi de projets et d'activités, et conduisez des analyses statistiques, quantitatives et qualitatives : analyse des besoins des usagers, propositions d'évolution, enquêtes de satisfaction.
Encadrement :
- Vous assurez l'encadrement hiérarchique du responsable de gestion informatique ;
- Vous exercez une hiérarchie fonctionnelle sur l'unité inscription ;
- Vous assurerez l'intérim du responsable du GU.
Contraintes liées au poste :
Poste à temps complet, 38h45 ;
Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 21RTT ;
Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Oui.
- Vous participez activement aux projets de développement numérique du Guichet Unique et proposez des pistes relatives aux choix et à la stratégie de communication du service ;
- Vous serez le chef de projet dans la mise en place et la consolidation d'un nouveau logiciel métier et de son portail famille afin d'assurer les inscriptions et la facturation des familles aux accueils/activités de loisirs ;
- Vous assurez une veille règlementaire (RGPD), ainsi que le suivi et l'évolution des outils de communication.
Coordination de la communication et de l'expérience utilisateur :
- Vous assurez le développement de la communication interne et externe des activités proposées par les différentes directions de la DGAVSC ;
- Vous organisez les campagnes de communication, vous planifiez et assurez le suivi des campagnes d'inscription aux activités ;
- Vous garantirez une expérience usager simplifiée et accessible, notamment à travers des solutions de dématérialisation et une communication digitale efficace.
Observatoire des familles :
- Vous concevez des indicateurs de suivi de projets et d'activités, et conduisez des analyses statistiques, quantitatives et qualitatives : analyse des besoins des usagers, propositions d'évolution, enquêtes de satisfaction.
Encadrement :
- Vous assurez l'encadrement hiérarchique du responsable de gestion informatique ;
- Vous exercez une hiérarchie fonctionnelle sur l'unité inscription ;
- Vous assurerez l'intérim du responsable du GU.
Contraintes liées au poste :
Poste à temps complet, 38h45 ;
Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 21RTT ;
Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Oui.
Profils recherchés
Formations et expériences :
- Cadre de formation supérieure en gestion de projet: de BAC+3 à BAC + 5 ;
- Vous possédez une expérience réussie dans ces domaines d'activité : Gestion de projet (administration de logiciel métier et/ou mise en place d'outil numérique) ;
- Management ;
- Mise en place de campagne de communication ;
- Connaissance de l'expérience utilisateur et des métiers liés aux familles.
Qualités :
- Aimer les défis ;
- Enthousiasme dans la mise en place de nouveaux services à destination des citoyens ;
- Connaissance de l'informatique et en gestion de projet ;
- Bon relationnel avec les citoyens ;
- Qualités relationnelles permettant d'être à l'écoute de vos interlocuteurs, de porter un projet mettant le citoyen au cœur du dispositif et de développer la communication en vue de satisfaire les usagers.
- Cadre de formation supérieure en gestion de projet: de BAC+3 à BAC + 5 ;
- Vous possédez une expérience réussie dans ces domaines d'activité : Gestion de projet (administration de logiciel métier et/ou mise en place d'outil numérique) ;
- Management ;
- Mise en place de campagne de communication ;
- Connaissance de l'expérience utilisateur et des métiers liés aux familles.
Qualités :
- Aimer les défis ;
- Enthousiasme dans la mise en place de nouveaux services à destination des citoyens ;
- Connaissance de l'informatique et en gestion de projet ;
- Bon relationnel avec les citoyens ;
- Qualités relationnelles permettant d'être à l'écoute de vos interlocuteurs, de porter un projet mettant le citoyen au cœur du dispositif et de développer la communication en vue de satisfaire les usagers.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492905000
Informations complémentaires
Pour de plus amples renseignements, contactez :
Guillaume BOUIS : ? 04 92 90 53 23 @ Guillaume.Bouis@ville-antibes.fr
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Guillaume BOUIS : ? 04 92 90 53 23 @ Guillaume.Bouis@ville-antibes.fr
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.