Assistant de la commande publique (h/f)

Offre n° O006250513001027
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des achats et de la logistique, qui comprend 3 services, a notamment en charge la stratégie d'achat public de la collectivité. Elle est garante du respect des procédures de commande publique du Département et assure leur mise en œuvre.
Le service des marchés (23 agents) est responsable de l'ensemble des étapes administratives relatives à la passation et à l'exécution des procédures de commande publique de la collectivité dont le montant excède 40 000 € HT.
Missions / conditions d'exercice
Rédige les pièces administratives des marchés publics et en assure le suivi jusqu'à leur notification.
- Rédiger les pièces administratives des marchés et contribuer à la sécurisation des procédures, en collaboration avec le service et les services/directions opérationnels ;
- Assurer la publication des marchés sur les différents supports et sur le profil acheteur du Département ;
- Rédiger l'ensemble des actes nécessaires à la passation d'un marché ;
- Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives ;
- Alimenter des outils administratifs et de reporting ;
- Mettre à jour des fichiers et des répertoires.
Profils recherchés
- Connaissance des marchés publics (une expérience significative dans les marchés publics d'au minimum 1 an sur un processus complet serait appréciable) ;
- Bonne maîtrise de word et excel ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Capacité ou appétence à appréhender des éléments de nature juridique (clauses, textes..) ;
- Capacité à rendre compte ;
- Agilité à naviguer entre différents outils informatiques ;
- Rigueur, organisation et anticipation, méthode ;
- Capacité à respecter des procédures internes et des délais ;
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Autonomie, professionnalisme, discrétion notamment au regard des procédures instruites dans le service ;
- Sens aigu de l'écoute, du contact et du service ;
- Ponctualité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de:
Monsieur le Président
du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.