Responsable du Service Activités Déléguées (h/f)
Offre n° O006250516000712
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice de la Commande Publique, vous aurez la responsabilité du suivi juridique, administratif et financier des Concessions et des Délégations de Service Publique et le cas échéant, d'AOT et montages complexes.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice de la Commande Publique, vous aurez la responsabilité du suivi juridique, administratif et financier des Concessions et des Délégations de Service Publique et le cas échéant, d'AOT et montages complexes.
Vous conseillerez et assisterez les directions opérationnelles dans toutes les phases de conception, de mise en œuvre de la procédure, ainsi que pour toutes questions ayant trait au suivi de ces contrats (analyse de bilans annuels, renégociations de contrats, etc).
Dans ce cadre, vous exercerez un double contrôle :
- Le contrôle juridique à travers une assistance à la passation des procédures et un suivi des conventions afin d'anticiper les risques afférents à l'exécution des contrats ;
- Le contrôle financier, à travers l'analyse financière des offres remises dans le cadre des mises en concurrence précitées et l'examen des comptes annuels.
Ainsi, vous serez en charge :
- De la mise en œuvre des procédures et du contrôle de leur application ;
- De l'animation des commissions (CCSPL - CDSP), et de la préparation des instances (Conseil Municipal, etc).
A cette fin, vous assurerez la veille juridique et réalisez des études juridiques liées aux missions précitées.
Pour réaliser ces missions :
- Vous managerez une équipe composée de 2 juristes et d'un chargé d'expertise financière ;
- Vous travaillerez en relation avec les représentants du gestionnaire externe, le référent interne, les Elus.
Vous conseillerez et assisterez les directions opérationnelles dans toutes les phases de conception, de mise en œuvre de la procédure, ainsi que pour toutes questions ayant trait au suivi de ces contrats (analyse de bilans annuels, renégociations de contrats, etc).
Dans ce cadre, vous exercerez un double contrôle :
- Le contrôle juridique à travers une assistance à la passation des procédures et un suivi des conventions afin d'anticiper les risques afférents à l'exécution des contrats ;
- Le contrôle financier, à travers l'analyse financière des offres remises dans le cadre des mises en concurrence précitées et l'examen des comptes annuels.
Ainsi, vous serez en charge :
- De la mise en œuvre des procédures et du contrôle de leur application ;
- De l'animation des commissions (CCSPL - CDSP), et de la préparation des instances (Conseil Municipal, etc).
A cette fin, vous assurerez la veille juridique et réalisez des études juridiques liées aux missions précitées.
Pour réaliser ces missions :
- Vous managerez une équipe composée de 2 juristes et d'un chargé d'expertise financière ;
- Vous travaillerez en relation avec les représentants du gestionnaire externe, le référent interne, les Elus.
Profils recherchés
- Diplôme de l'enseignement supérieur en droit public (Bac+3 minimum) ;
- Connaissances en comptabilité privée indispensable ;
- Connaissances générales et expérience du domaine des délégations de service public ;
- Rigueur et autonomie ;
- Sens des responsabilités et aptitude au management ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Connaissances en comptabilité privée indispensable ;
- Connaissances générales et expérience du domaine des délégations de service public ;
- Rigueur et autonomie ;
- Sens des responsabilités et aptitude au management ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Maîtrise de l'outil informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492905000
Informations complémentaires
Pour de plus amples renseignements, contactez : Madame Anne-Cécile GUELFUCCI - anne-cecile.guelfucci@ville-antibes.fr
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.