Chargé d'opérations équipements électriques routiers (h/f)

Offre n° O006250701000103
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Routes et des Infrastructures Routières, le service de l'entretien et de la sécurité routière a en charge la définition et la mise en œuvre des politiques d'entretien routier.
A ce titre, il coordonne l'ensemble des acteurs de l'entretien routier (agences routières départementales, services d'ingénierie du siège, parc des véhicules techniques) et l'échange de données entre eux.
Missions / conditions d'exercice
Le technicien chargé d'opération équipements électriques routiers a en charge l'entretien et la maintenance du réseau d'éclairage public et de l'ensemble des équipements électriques routiers (panneaux à messages variables, stations de comptages, caméras, équipements de sécurité des tunnels).
A ce titre :
- Vous contribuez à l'amélioration et à la réhabilitation du réseau d'éclairage ;
- Vous effectuez le suivi des chantiers d'entretien et d'investissement ;
- Vous assistez les services de la direction pour l'élaboration de projets d'éclairage et le suivi des travaux ;
- Vous alimentez, dans le système d'information géographique départemental, la cartographie du réseau d'éclairage et de l'emplacement des équipements électriques.
- Vous planifiez et coordonnez les chantiers réalisés en régie ou par des entreprises et représente le maître d'oeuvre aux réunions de chantiers ;
- Vous réceptionnez les travaux, contrôlez les pièces relatives à l'exécution du chantier et élaborez les dossiers post-réception ;
- Vous rédigez les bons de commande, les comptes rendus, les métrés contradictoires de travaux et suivez administrativement les chantiers ;
- Vous réalisez les travaux de première maintenance ;
- Vous surveillez la maintenance des équipements électriques du réseau départemental routier ;
- Vous détectez et réparez les pannes.
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire d'un BAC professionnel électrotechnique et justifiez d'une expérience avérée en ingénierie électrique :
- La connaissance des marchés publics est appréciée ;
- Vous avez le permis B.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur :
recrutements@departement06.fr
Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.