Adjoint au chef du service programmation budgétaire et chef du bureau du budget et de l'actif (h/f)
Offre n° O006250703000321
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
140 AV MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY, Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique du chef du service programmation budgétaire, vous êtes chargé de la mise en oeuvre des directives du Groupement fonctionnel des assemblées, des affaires financières et de la commande publique du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes.
Le SDIS 06 c'est :
- 1 état-major situé à Villeneuve-Loubet ;
- 1 centre de traitement des appels 18/112 situé à Cagnes-sur-Mer ;
- 7 compagnies regroupant 69 centres d'incendie et de secours ;
- 1 centre de formation départemental situé à Saint Vallier ;
- 1 atelier départemental situé à Vallauris ;
- Travailler au SDIS 06, c'est intégrer une organisation territoriale structurée et efficiente qui oeuvre à la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ;
C'est aussi en 2024, contribuer à plus de 100 000 interventions réalisées.
Enfin, c'est rejoindre près de 4.500 femmes et hommes sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques tournés vers l'intérêt commun, au service de la population.
Intéressé ? Alors à vos CV !
Avantages collectifs au travail :
- Montant du RIFSEEP et du CIA ;
- Titres restaurant ;
- Participation employeur au contrat de prévoyance labellisé ;
- Participation employeur au contrat de mutuelle labelisé ;
- Amicale du personnel ;
- Action sociale et participation aux frais (loisirs, séjours, enfants, rentrée scolaire, etc) ;
- Compte épargne temps ;
- Parking gratuit à disposition sur site.
Le SDIS 06 c'est :
- 1 état-major situé à Villeneuve-Loubet ;
- 1 centre de traitement des appels 18/112 situé à Cagnes-sur-Mer ;
- 7 compagnies regroupant 69 centres d'incendie et de secours ;
- 1 centre de formation départemental situé à Saint Vallier ;
- 1 atelier départemental situé à Vallauris ;
- Travailler au SDIS 06, c'est intégrer une organisation territoriale structurée et efficiente qui oeuvre à la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ;
C'est aussi en 2024, contribuer à plus de 100 000 interventions réalisées.
Enfin, c'est rejoindre près de 4.500 femmes et hommes sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques tournés vers l'intérêt commun, au service de la population.
Intéressé ? Alors à vos CV !
Avantages collectifs au travail :
- Montant du RIFSEEP et du CIA ;
- Titres restaurant ;
- Participation employeur au contrat de prévoyance labellisé ;
- Participation employeur au contrat de mutuelle labelisé ;
- Amicale du personnel ;
- Action sociale et participation aux frais (loisirs, séjours, enfants, rentrée scolaire, etc) ;
- Compte épargne temps ;
- Parking gratuit à disposition sur site.
Missions / conditions d'exercice
Au profit du service programmations budgétaires :
- Travaille quotidiennement au sein d'une équipe de 7 personnes ;
- Assure la gestion et l'animation du bureau du budget et de l'actif et assiste le chef de service programmation budgétaire dans l'organisation de l'activité ;
- Participe à la préparation des différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM) ainsi qu'à la bonne exécution du budget, en lien permanent avec les différents services et gestionnaires de l'établissement ;
- Participe à la gestion des programmes pluriannuels d'équipement de l'établissement ;
- Veille à optimiser les outils d'analyse et de suivi ainsi que les tableaux de bord budgétaires ;
- Assure le suivi et la gestion de l'actif ;
- Participe à la définition des stratégies financières ;
- Coordonne la mise en oeuvre des commissions de réforme (CRVB)
- Assure la gestion et le suivi de la dette et de la trésorerie.
- Travaille quotidiennement au sein d'une équipe de 7 personnes ;
- Assure la gestion et l'animation du bureau du budget et de l'actif et assiste le chef de service programmation budgétaire dans l'organisation de l'activité ;
- Participe à la préparation des différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM) ainsi qu'à la bonne exécution du budget, en lien permanent avec les différents services et gestionnaires de l'établissement ;
- Participe à la gestion des programmes pluriannuels d'équipement de l'établissement ;
- Veille à optimiser les outils d'analyse et de suivi ainsi que les tableaux de bord budgétaires ;
- Assure le suivi et la gestion de l'actif ;
- Participe à la définition des stratégies financières ;
- Coordonne la mise en oeuvre des commissions de réforme (CRVB)
- Assure la gestion et le suivi de la dette et de la trésorerie.
Profils recherchés
- Si vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique, les procédures administratives et comptables et les outils bureautiques afférents ;
- Si vous disposez d'aptitudes managériales et relationnelles ;
- Si vous êtes agile, réactif et capable d'assumer un plan de charge soutenu durant les périodes de préparation budgétaire ;
Ce poste est fait pour vous !
- Si vous disposez d'aptitudes managériales et relationnelles ;
- Si vous êtes agile, réactif et capable d'assumer un plan de charge soutenu durant les périodes de préparation budgétaire ;
Ce poste est fait pour vous !
Contact et modalités de candidature
Contact
marylise.fossat@sdis06.fr
Informations complémentaires
Madame Marylise FOSSAT, cheffe du service de la programmation budgétaire 04.92.13.77.85
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.