DIRECTEUR GENERAL
Offre n° O006250730001005
Publiée le 30/07/2025
Synthèse de l'offre
Par délibération en date du 19 septembre 2016, le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française(CARF) décidait de la création d’un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) nommé Office de Tourisme « MENTON RIVIERA & MERVEILLES ».
Cet EPIC est administré par un Comité de direction composé de 32 membres autour d’un Président et de deux Vice-Présidents.
Les missions de l'établissement sont le développement et la promotion du territoire de la CARF regroupant 15 communes.
Cet EPIC est administré par un Comité de direction composé de 32 membres autour d’un Président et de deux Vice-Présidents.
Les missions de l'établissement sont le développement et la promotion du territoire de la CARF regroupant 15 communes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 AV BOYER, Menton (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
09/09/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A+
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. R133-11 du Code du Tourisme)
Il s'agit d'un emploi de direction d'un office de tourisme géré sous la forme d'un service public administratif. Le recrutement se fait obligatoirement par contrat de droit public, d'une durée de trois ans renouvelables.
Il s'agit d'un emploi de direction d'un office de tourisme géré sous la forme d'un service public administratif. Le recrutement se fait obligatoirement par contrat de droit public, d'une durée de trois ans renouvelables.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
L'Office de Tourisme Communautaire de la Riviera Française recherche son directeur générla qui sera principalemen,t en charge d’accomplir toutes les tâches, qui lui seront confiées par Le Président de l’OTC, entrant dans le cadre de sa classification professionnelle et en fonction de ses compétences.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l’établissement, conformément aux dispositions prévues à cet effet par les articles L133-1 et suivants du code du Tourisme et plus particulièrement assurer le fonctionnement de l'office dans les conditions notamment prévues à l’article R. 2221-28 du code général des collectivités territoriales.
- Promouvoir le tourisme sur l’ensemble du territoire de la CARF, son développement et participer à cet effet à l’élaboration des orientations de la politique touristique et à la définition de la stratégie des différents objectifs touristiques de l’OTC.
- Animer l’OTC avec les élus et institutionnels,
- Se charger des relations avec les partenaires,
- Assurer la coordination des divers organismes et entreprises intéressés au développement touristique du territoire,
- Organiser et exploiter les bureaux d’informations touristiques.
- Coordonner les procédures de travail,
- Participer aux conseils communautaires, conseils syndicaux, comités de pilotage,
- Participer aux assemblées générales des partenaires et représentation de la structure,
- Réaliser les dossiers de demande de subventions et bilans justificatifs,
- Coordonner les actions de communication globale sur les missions de la structure,
- Organiser et suivre les appels d’offres selon les règles du Code des marchés publics,
- Réaliser les tableaux de bord des équipes,
- Réaliser et suivre les comptes de résultats et budgets.
- Promouvoir le tourisme sur l’ensemble du territoire de la CARF, son développement et participer à cet effet à l’élaboration des orientations de la politique touristique et à la définition de la stratégie des différents objectifs touristiques de l’OTC.
- Animer l’OTC avec les élus et institutionnels,
- Se charger des relations avec les partenaires,
- Assurer la coordination des divers organismes et entreprises intéressés au développement touristique du territoire,
- Organiser et exploiter les bureaux d’informations touristiques.
- Coordonner les procédures de travail,
- Participer aux conseils communautaires, conseils syndicaux, comités de pilotage,
- Participer aux assemblées générales des partenaires et représentation de la structure,
- Réaliser les dossiers de demande de subventions et bilans justificatifs,
- Coordonner les actions de communication globale sur les missions de la structure,
- Organiser et suivre les appels d’offres selon les règles du Code des marchés publics,
- Réaliser les tableaux de bord des équipes,
- Réaliser et suivre les comptes de résultats et budgets.
Profils recherchés
- BAC+5 minimum (niveau I : MasterII, DESS)
- Spécialité Gestion du Tourisme ou cursus issu d’une école de commerce/communication
- 10 ans d’expériences minimum.
- Pratique des langues étrangères (Anglais et Italien)
- Spécialité Gestion du Tourisme ou cursus issu d’une école de commerce/communication
- 10 ans d’expériences minimum.
- Pratique des langues étrangères (Anglais et Italien)
Contact et modalités de candidature
Contact
04 92 41 76 55
Informations complémentaires
Candidature à déposer sur le site de l'offre accompagné d'une lettre de motivation, d'un CV , et copie du ou des diplômes.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.