Collaborateur DGS, gestionnaire restauration collective et cause animale. Chargée de missions du DGA des Services de la Petite Enfance, de la Jeunesse (h/f)
Offre n° O006250731000699
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Mandelieu La Napoule, Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale+ Rifseep + prime de fin d'année+tickets restaurants+protection sociale
Descriptif de l'emploi
Gérer les documents et dossiers liés à l'Administration Générale :
- Gestion de la restauration collective en lien avec la société Garig (concessionnaire) ;
- Gestion de la cause animale ;
- Suivi technique et administratif des dossiers du Directeur Général Adjoint des Services de la Petite Enfance, de la Jeunesse et des Sports.
- Gestion de la restauration collective en lien avec la société Garig (concessionnaire) ;
- Gestion de la cause animale ;
- Suivi technique et administratif des dossiers du Directeur Général Adjoint des Services de la Petite Enfance, de la Jeunesse et des Sports.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Direction Générale Adjointe des Services de la Petite Enfance, de la Jeunesse et des Sports :
- Gestion de l'agenda du DGA ;
- Rédaction des comptes-rendus de réunion ;
- Mise à jour et suivi des tableaux de bord par service ;
- Suivi des sujets inscrits à l'ordre du jour de la MAP ;
- Suivi des sujets inscrits à l'ordre du jour du Conseil Municipal ;
- Suivi des dossiers particuliers ;
* Projet Alimentaire Territorial (PAT) ;
* Conseil d'Administration du collège Camus ;
* Passeport du civisme.
- Soutien administratif global / général.
Administration générale :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Renseignements généraux auprès des services et des administrés.
Référente de la cause animale :
- Suivi quotidien des dossiers ;
- Création de nouveaux projets au sein de la commune ;
- Gestion du budget ;
- Rédaction de divers courriers, comptes-rendus et notes ;
- Accueil téléphonique ;
- Organisation de différentes réunions ;
- Lien avec les associations / vétérinaires / bénévoles ;
- Lien avec l'Elue déléguée et la Police Municipale ;
- Organisation de manifestation.
Référente de la restauration collective
- Lien direct avec la société Garig ;
- Lien avec les écoles / centres de loisirs / crèches / EHPAD / Foyer Arc en Ciel / Portage ;
- Mise en place et suivi de l'organisation sur les sites ;
- Suivi quotidien des dossiers ;
- Suivi des remontées de tous les sites ;
- Organisation et participation aux réunions (financières / commissions, etc) ;
- Suivi et préparation des supports de communications (courriers, email, etc) ;
- Gestionnaires des tableaux de suivi de la DSP.
Missions particulières :
- Polyvalence sur les postes administratifs en cas d'indisponibilité (DGS).
Horaires variables - Déplacement - Disponibilité - Polyvalence
Direction Générale Adjointe des Services de la Petite Enfance, de la Jeunesse et des Sports :
- Gestion de l'agenda du DGA ;
- Rédaction des comptes-rendus de réunion ;
- Mise à jour et suivi des tableaux de bord par service ;
- Suivi des sujets inscrits à l'ordre du jour de la MAP ;
- Suivi des sujets inscrits à l'ordre du jour du Conseil Municipal ;
- Suivi des dossiers particuliers ;
* Projet Alimentaire Territorial (PAT) ;
* Conseil d'Administration du collège Camus ;
* Passeport du civisme.
- Soutien administratif global / général.
Administration générale :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Renseignements généraux auprès des services et des administrés.
Référente de la cause animale :
- Suivi quotidien des dossiers ;
- Création de nouveaux projets au sein de la commune ;
- Gestion du budget ;
- Rédaction de divers courriers, comptes-rendus et notes ;
- Accueil téléphonique ;
- Organisation de différentes réunions ;
- Lien avec les associations / vétérinaires / bénévoles ;
- Lien avec l'Elue déléguée et la Police Municipale ;
- Organisation de manifestation.
Référente de la restauration collective
- Lien direct avec la société Garig ;
- Lien avec les écoles / centres de loisirs / crèches / EHPAD / Foyer Arc en Ciel / Portage ;
- Mise en place et suivi de l'organisation sur les sites ;
- Suivi quotidien des dossiers ;
- Suivi des remontées de tous les sites ;
- Organisation et participation aux réunions (financières / commissions, etc) ;
- Suivi et préparation des supports de communications (courriers, email, etc) ;
- Gestionnaires des tableaux de suivi de la DSP.
Missions particulières :
- Polyvalence sur les postes administratifs en cas d'indisponibilité (DGS).
Horaires variables - Déplacement - Disponibilité - Polyvalence
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance de l'organisation des collectivités ;
- Sens de la rigueur et de l'organisation ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Maitrise des outils bureautiques ;
- Diplomatie, sens des relations humaines ;
- Être polyvalente ;
- Confidentialité.
- Connaissance de l'organisation des collectivités ;
- Sens de la rigueur et de l'organisation ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Maitrise des outils bureautiques ;
- Diplomatie, sens des relations humaines ;
- Être polyvalente ;
- Confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492973000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Mandelieu La Napoule
06210 MANDELIEU LA NAPOULE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Mandelieu La Napoule
06210 MANDELIEU LA NAPOULE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.