Assistant de Direction (h/f)
Offre n° O006250901406277
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
277 AVENUE FRANCIS TONNER, Cannes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
18/11/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la coordination administrative en soutien aux activités de la direction collecte.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre vous devrez :
* Participer de manière permanente au fonctionnement et à l'organisation du pôle ;
* Organiser les plannings professionnels de la DGA Déchets ;
* Assurer le lien entre les agents de la Direction de la Collecte et la Direction des Ressources Humaines ;
* Suivre et contrôler la partie RH des agents de la Direction de la Collecte ;
* Réaliser et mettre en forme les documents ;
* Suivre les projets et activités de la direction ;
* Organiser et planifier les réunions ;
* Assurer le suivi des doléances ;
* Rédiger les réponses à l'ensemble des courriers de la direction collecte en l'absence de la référente doléance ;
* Assurer le standard des doléances en l'absence des standardistes.
* Participer de manière permanente au fonctionnement et à l'organisation du pôle ;
* Organiser les plannings professionnels de la DGA Déchets ;
* Assurer le lien entre les agents de la Direction de la Collecte et la Direction des Ressources Humaines ;
* Suivre et contrôler la partie RH des agents de la Direction de la Collecte ;
* Réaliser et mettre en forme les documents ;
* Suivre les projets et activités de la direction ;
* Organiser et planifier les réunions ;
* Assurer le suivi des doléances ;
* Rédiger les réponses à l'ensemble des courriers de la direction collecte en l'absence de la référente doléance ;
* Assurer le standard des doléances en l'absence des standardistes.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme en secrétariat ou d'une expérience comme assistante de direction.
Savoir-faire :
* Organiser un agenda et prendre des rendez-vous ;
* Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
* Elaborer et renseigner un tableau de bord ;
* Classer et archiver des documents ;
* Prendre des notes et faire des comptes rendus ;
* S'exprimer clairement et reformuler les demandes.
Savoirs :
* Notions d'organisation et de gestion du temps ;
* Techniques et outils de communication ;
* Techniques de secrétariat et de classement de documents ;
* Tableaux de bord et outils de planification et de suivi ;
* Organisation et organigramme de la collectivité.
Savoir être :
* Disponible, réactif et aimable ;
* Discret avec devoir de réserve professionnel.
Savoir-faire :
* Organiser un agenda et prendre des rendez-vous ;
* Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
* Elaborer et renseigner un tableau de bord ;
* Classer et archiver des documents ;
* Prendre des notes et faire des comptes rendus ;
* S'exprimer clairement et reformuler les demandes.
Savoirs :
* Notions d'organisation et de gestion du temps ;
* Techniques et outils de communication ;
* Techniques de secrétariat et de classement de documents ;
* Tableaux de bord et outils de planification et de suivi ;
* Organisation et organigramme de la collectivité.
Savoir être :
* Disponible, réactif et aimable ;
* Discret avec devoir de réserve professionnel.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.