Gestionnaire financier en charge des régies de recettes et d’avances (h/f)
Offre n° O006251027000056
Publiée le 27/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 Avenue de la Libération, Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statuaire + RIFSEEP (IFSE part fixe - CIA part variable) + 13ème mois indiciaire
Descriptif de l'emploi
Vous serez chargé(e) de la gestion financière des régies de recettes et d'avances au sein de la Direction des Finances sous la responsabilité de la Directrice des Finances.
Relations transversales et externes : agents des Finances, SGC et DGFIP, référents comptables, régisseurs, l'ensemble des agents et les responsables des services de la ville et du CCAS, les élus et les administrés.
Relations transversales et externes : agents des Finances, SGC et DGFIP, référents comptables, régisseurs, l'ensemble des agents et les responsables des services de la ville et du CCAS, les élus et les administrés.
Missions / conditions d'exercice
1- Gestion administrative des régies et régularisation de leurs recettes
* ACTIVITE 1 : préparation des arrêtés et des décisions des régies de recettes et d'avances. Suivi administratifs des régies pour la Ville et le CCAS ;
* ACTIVITE 2 : vérification des pièces justificatives des régies et traitement des écritures comptables (saisie des titres et des mandats), gestion des impayés, pour la Ville et le CCAS ;
* ACTIVITE 3 : informations aux régisseurs, contacts réguliers avec les régisseurs et le SGC.
2- Exécution budgétaire
* ACTIVITE 1 : Vérification des bons de commande (selon le planning défini dans le service) Ville et CCAS ;
* ACTIVITE 2 : Affectation des factures (selon le planning défini dans le service) ville et CCAS ;
* ACTIVITE 3 : Mandatement des factures et vérification des pièces justificatives (Fonctionnement / Investissement) Ville et CCAS. Suivi Hélios et saisie sur le tableau de suivi des mandats et titres. Régularisation des écritures de prélèvements.
3- Dossiers complémentaires
* Aide administrative au pôle subvention (courrier, regroupement de factures, tableaux...) et à la saisie des marchés dans le logiciel Finances. Ecritures et Suivis de certains marchés spécifiques (alimentation, fourrière ... selon la répartition dans le service).
* ACTIVITE 1 : préparation des arrêtés et des décisions des régies de recettes et d'avances. Suivi administratifs des régies pour la Ville et le CCAS ;
* ACTIVITE 2 : vérification des pièces justificatives des régies et traitement des écritures comptables (saisie des titres et des mandats), gestion des impayés, pour la Ville et le CCAS ;
* ACTIVITE 3 : informations aux régisseurs, contacts réguliers avec les régisseurs et le SGC.
2- Exécution budgétaire
* ACTIVITE 1 : Vérification des bons de commande (selon le planning défini dans le service) Ville et CCAS ;
* ACTIVITE 2 : Affectation des factures (selon le planning défini dans le service) ville et CCAS ;
* ACTIVITE 3 : Mandatement des factures et vérification des pièces justificatives (Fonctionnement / Investissement) Ville et CCAS. Suivi Hélios et saisie sur le tableau de suivi des mandats et titres. Régularisation des écritures de prélèvements.
3- Dossiers complémentaires
* Aide administrative au pôle subvention (courrier, regroupement de factures, tableaux...) et à la saisie des marchés dans le logiciel Finances. Ecritures et Suivis de certains marchés spécifiques (alimentation, fourrière ... selon la répartition dans le service).
Profils recherchés
Autonomie dans la gestion de ses différents dossiers avec retours faits à sa direction sur les avancées, les réussites ou les difficultés et blocages rencontrés.
1- Les compétences techniques : Excel, Word, Outlook, plans de compte comptabilité publique, règles de la commande publique, logiciels Ciril Finances et RH, Accès DGFIP (Hélios, Chorus pro...), Air Délib ;
2- Les compétences relationnelles : sens du service public, rigueur, adaptabilité, patience et calme, réactivité, anticipation, prise d'initiative, intègre.
Avec conservation des valeurs de la Collectivité, qui sont : L'Honnêteté, le Respect, l'Engagement et l'Exemplarité.
3- Les compétences organisationnelles : autonomie, sens des priorités, esprit d'équipe ;
4- Les compétences managériales (poste d'encadrement) : non concernée.
1- Les compétences techniques : Excel, Word, Outlook, plans de compte comptabilité publique, règles de la commande publique, logiciels Ciril Finances et RH, Accès DGFIP (Hélios, Chorus pro...), Air Délib ;
2- Les compétences relationnelles : sens du service public, rigueur, adaptabilité, patience et calme, réactivité, anticipation, prise d'initiative, intègre.
Avec conservation des valeurs de la Collectivité, qui sont : L'Honnêteté, le Respect, l'Engagement et l'Exemplarité.
3- Les compétences organisationnelles : autonomie, sens des priorités, esprit d'équipe ;
4- Les compétences managériales (poste d'encadrement) : non concernée.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de la République
06270 VILLENEUVE LOUBET
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de la République
06270 VILLENEUVE LOUBET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
