Assistant de direction (h/f)

Offre n° O006251118001312
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Beaulieu sur Mer, Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes (06))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
31/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
 Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire , participation employeur santé et prévoyance maintien de salaire + tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Assistant de direction (avec une évolution possible en tant qu’assistant de direction et gestionnaire des élections politiques).

Participez au cœur de la vie municipale : un poste polyvalent, évolutif et essentiel au bon fonctionnement de la collectivité.

La commune de Beaulieu-sur-Mer recherche un assistant de direction afin de renforcer sa direction générale et participer au fonctionnement quotidien de la mairie.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurez un rôle clé dans l’organisation et le suivi des activités administratives de la collectivité. Ce poste vous conduira à travailler en lien étroit avec l’ensemble des services municipaux, les élus et les partenaires extérieurs.
À moyen terme, en complément de ce poste, vous bénéficierez d’une montée en compétences vous permettant de devenir gestionnaire des élections politiques.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’assistant de direction :
- Accueil et information du public (physique et téléphonique) ;
- Rédaction et mise en forme de documents administratifs : courrier, compte rendu, arrêtés, délibérations, rapports, etc ;
- Gestion administrative des instances: préparation, envoi des convocations, comptes rendus, etc ;
- Gestion administrative quotidienne : classement, archivage, suivi des courriers/mails entrants/sortants ;
- Soutien administratif auprès du DGS et lien quotidien avec secrétariat de M Le Maire ;
- Contribution à la communication municipale selon les besoins (affiches, notes d’information) en interne et en externe ;
- Participation au suivi de certains dossiers municipaux ;
- Remplacement ponctuel à l’accueil de la mairie et au secrétariat de M Le Maire.

A moyen terme en tant que gestionnaire des élections politiques :
- Suivi des listes électorales et des commissions de contrôle ;
- Préparation du matériel électoral, dont les bulletins de vote et les fournitures ;
- Coordination avec les autres services de la Mairie ainsi que les partenaires extérieurs la préparation et le déroulement des scrutins ;
- Participation les jours de scrutins à l’organisation des bureaux de vote et aux activités du bureau centralisateur.

Ce que nous vous offrons :
- La possibilité de s’investir durablement dans un service public de proximité ;
- Poste à temps complet à 37h30 par semaine avec une amplitude horaire de 08h30 à 17h00 (disponibilité demandée lors des pics d’activités ou face à des urgences) ;
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire ;
- Primes de fin d’année ;
- 39 jours de congés et /ou RTT ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Transports en commun et/ou stationnement gratuit à proximité ;
- Participation employeur à :
- Votre mutuelle labellisée : 40 € à 50 € (selon la catégorie) / par mois après 1 an d’ancienneté ;
- La prévoyance maintien de salaire : 80 % dès le 1er jour pour les contrats supérieur à 6 mois ou à partir du 7ème mois ;
- Les titres restaurants d’une valeur de 9 € : 50 % par mois soit environ 162 € de gain/mois dès le 4ème mois ;
- Possibilité d’adhérer au Comité Des Œuvres Sociales (CDOS) avec des tarifs préférentiels + évènements festifs (noël des enfants, repas, soirées, etc).
Profils recherchés
Ce que vous apporterez :
- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Expérience significative sur un poste similaire ;
- Excellentes qualités rédactionnelles ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Respect des délais des procédures administratives et des circuits de validation ;
- Sens du service public ;
- Rigueur, disponibilité, autonomie, aisance relationnelle, sens de l’organisation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493764700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Beaulieu sur Mer
06310 BEAULIEU SUR MER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.