Assistant de la commande publique (h/f)

Offre n° O006251126000649
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes (06))
Poste à pourvoir le
26/12/2025
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des achats et de la logistique, qui comprend 3 services, a notamment en charge la stratégie d'achat public de la collectivité. Elle est garante du respect des procédures de commande publique du Département et assure leur mise en œuvre.
Le service des marchés (23 agents) est responsable de l'ensemble des étapes administratives relatives à la passation et à l'exécution des procédures de commande publique de la collectivité dont le montant excède 40 000 € HT.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service des marchés, l'assistant de la commande publique assure la gestion administrative complète des marchés publics, depuis la rédaction des pièces et actes nécessaires jusqu'à leur publication, en garantissant la conformité des procédures, le suivi administratif et la mise à jour des outils de pilotage.
Profils recherchés
- Vous possédez une connaissance des marchés publics, avec une expérience significative d'au moins un an sur un processus complet appréciée ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Word et Excel ;
- Vous démontrez de solides qualités rédactionnelles ;
- Vous appréhendez avec aisance les éléments de nature juridique ;
- Vous savez rendre compte de votre activité de manière claire et structurée ;
- Vous naviguez avec agilité entre différents outils informatiques ;
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'anticipation et de méthode ;
- Vous respectez les procédures internes et les délais impartis.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de:
Monsieur le Président
du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.