Un(e) Juriste, gestionnaires de marchés publics et Assurances

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007230501050132
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
1 RUE SERRE DU SERRET
07000 PRIVAS
Lieu de travail
PRIVAS
Poste à pourvoir le
15/12/2023
Date limite de candidature
07/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire FPT + Regime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié, la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants.
Acteur du développement territorial dans de nombreux domaines, nous recherchons un(e) juriste, gestionnaire de marchés publics et d'assurances afin de parfaire notre service juridique, marchés publics, assemblées.
Sous la responsabilité du chef de service, il (elle) assure le suivi et la gestion des dossiers, gère les problématiques dans le domaine juridique, en matière de marchés publics, de gestion administrative des assemblées et apporter une expertise juridique dans les domaines variés du droit.
Missions / conditions d'exercice
En matière de marchés publics :
* Planifier, organiser et suivre les procédures de consultation des entreprises en lien avec les services ;
* Formaliser les décisions d'attribution et assurer la notification et le suivi d'exécution des marchés en lien avec les services ;
* Assurer le suivi des réclamations et des contentieux éventuels en lien avec les services ;
Participer à une politique d'optimisation et de mutualisation de l'achat au sein de l'intercommunalité.

En matière d'assistance et conseil juridique :
* Assister et conseiller les services communautaires, les Élus et les communes membres de la CAPCA ;
* Expertiser et/ou rédiger des actes et contrats complexes (arrêtés de délégations, régies, actes en lien avec la gestion du patrimoine, tenue et diffusion du recueil des actes administratifs...) ;
* Effectuer une veille juridique ;
* Contrôle préalable des actes juridiques :
- Vérifier la validité juridique des actes,
- Sensibiliser les services et les élus sur les risques encourus par la collectivité.
* Gestion des contentieux et précontentieux :
- Analyser la nature du litige et évaluer ses enjeux,
- Participer à la définition d'une stratégie contentieuse et rédiger les écritures en collaboration avec les services et les avocats le cas échéant,
- Représenter la collectivité en justice

En matière de gestion administrative des assemblées :
* Établir le compte-rendu des décisions prises par le président et/ou le bureau dans le cadre de sa délégation octroyée par le Conseil communautaire.
* Transmettre les arrêtés et les décisions du Président de la CAPCA au contrôle de légalité

En matière de gestion administrative des assemblées
* Passation des marchés d'assurance ;
* Gestion des sinistres ;
* Gestion des plaintes
* Suivi des marchés d'assurance ;
* Questions assurantielles.
Profils recherchés
Savoirs :
* Bonnes connaissances et pratique du cadre réglementaire de l'action des collectivités locales et des établissements publics de coopération intercommunale (code général des collectivités territoriales, code de la commande publique...)

Savoir-faire :
* Aptitude à appréhender les enjeux, à analyser le contexte et à être force de propositions
* Rigueur, organisation, capacité à gérer des priorités et les urgences

Savoir-être :
* Sens du relationnel, aptitude à l'écoute, au dialogue, à la négociation,
* Sens du travail en équipe
* Disponibilité.
* Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle

Contact

Contact
0484791121
Lien de candidature
agglo@privas-centre-ardeche.fr
Informations complémentaires
Organisation du travail : 35h00 hebdomadaires (possibilité de choisir son rythme de travail : 35h00, 36h00 et 39h00).

Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement Attaché territorial (catégorie A de la Fonction Publique Territoriale) – Régime indemnitaire.

Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), Garantie maintien de salaire (MNT) et prise en charge transport collectif (50%)

Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplômes + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels + bulletin de salaire permettant de déterminer votre montant de Régime indemnitaire annuel) avant le 07 juillet 2023
A l'attention de Mr Le Président de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : agglo@privas-centre-ardeche.fr

/! Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.

ou par courrier : 1 rue Serre du Serret – BP 337 07003 PRIVAS cédex

Renseignements complémentaires : contacter le service
Ressources Humaines au 04.75.64.07.07.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.