Un(e) Gestionnaire Financier(ière), Budgetaire et Comptable
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007230601076728
Publiée le 16/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE SERRE DU SERRET, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
30/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié, la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants.
Le service gestion financière et comptable a en charge le budget principal, d'un montant global 2022 de dépenses en fonctionnement de 36 M € et 15 M € en investissement, il gère 5 budgets annexes (assainissement collectif, assainissement non collectif, transports, activités commerciales, bâtiments industriels) dont trois services publics industriels et commerciaux.
A cela s'ajoute le budget du CIAS, dont les services fonctionnels sont mutualisés avec l'agglomération.
Placer sous la responsabilité de la cheffe de service gestion financière et comptable, vous viendrez renforcer l'équipe actuelle de 4 collaborateurs. Vous apportez un soutien à l'équipe en place sur l'ensemble des tâches opérationnelles et vous serez un appui du chef de service dans le suivi de l'activité au quotidien. A titre individuel, vos missions s'inscrivent plus précisément dans le domaine de l'exécution budgétaire et comptable de la section investissement.
Le service gestion financière et comptable a en charge le budget principal, d'un montant global 2022 de dépenses en fonctionnement de 36 M € et 15 M € en investissement, il gère 5 budgets annexes (assainissement collectif, assainissement non collectif, transports, activités commerciales, bâtiments industriels) dont trois services publics industriels et commerciaux.
A cela s'ajoute le budget du CIAS, dont les services fonctionnels sont mutualisés avec l'agglomération.
Placer sous la responsabilité de la cheffe de service gestion financière et comptable, vous viendrez renforcer l'équipe actuelle de 4 collaborateurs. Vous apportez un soutien à l'équipe en place sur l'ensemble des tâches opérationnelles et vous serez un appui du chef de service dans le suivi de l'activité au quotidien. A titre individuel, vos missions s'inscrivent plus précisément dans le domaine de l'exécution budgétaire et comptable de la section investissement.
Missions / conditions d'exercice
Gestion Comptable et Budgétaire courant :
* Être en soutien sur les tâches opérationnelles (saisie des engagements, des mandats et des titres ordinaires) ;
* Contrôler et suivre la bonne exécution des tâches opérationnelles, des choix d'imputation, la cohérence des données avec celles du comptable et de contrôler la bonne validité des pièces jointes ;
* Effectuer le suivi de l'actif et la gestion de l'inventaire (contrôle des fiches inventaires, concordance avec celles du comptable, fiabilisation des données, amortissements, opérations périodiques de cession, réintégration, etc..) ;
En collaboration avec la cheffe de service :
* Procéder au suivi financier pluriannuel des opérations, en lien avec l'attribution des subventions et l'exécution des marchés publics ;
* Émettre des mandats et des titres relatifs aux opérations spécifiques et de fin d'année ;
* Participer à l'élaboration d'un suivi de l'exécution par service périodique ;
* Être en appui technique informatique et administratif ;
* Participer à l'élaboration des fiches de procédures et faire les mises à jour.
* Être en soutien sur les tâches opérationnelles (saisie des engagements, des mandats et des titres ordinaires) ;
* Contrôler et suivre la bonne exécution des tâches opérationnelles, des choix d'imputation, la cohérence des données avec celles du comptable et de contrôler la bonne validité des pièces jointes ;
* Effectuer le suivi de l'actif et la gestion de l'inventaire (contrôle des fiches inventaires, concordance avec celles du comptable, fiabilisation des données, amortissements, opérations périodiques de cession, réintégration, etc..) ;
En collaboration avec la cheffe de service :
* Procéder au suivi financier pluriannuel des opérations, en lien avec l'attribution des subventions et l'exécution des marchés publics ;
* Émettre des mandats et des titres relatifs aux opérations spécifiques et de fin d'année ;
* Participer à l'élaboration d'un suivi de l'exécution par service périodique ;
* Être en appui technique informatique et administratif ;
* Participer à l'élaboration des fiches de procédures et faire les mises à jour.
Profils recherchés
Savoirs:
* Maîtrise de la comptabilité publique (M57, M49 et M43) ou à défaut privé ;
* Connaissance de l'environnement territorial serait un plus.
* BAC +2 (Comptabilité /finance)
Savoir-faire :
* Identifier un problème sur une opération comptable ;
* Tenir à jour des tableaux de bord ;
* Agilité informatique appréciée ;
Savoir-être :
* Rigueur, organisation,
* Fortes aptitudes relationnelles ;
* Droit de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
* Maîtrise de la comptabilité publique (M57, M49 et M43) ou à défaut privé ;
* Connaissance de l'environnement territorial serait un plus.
* BAC +2 (Comptabilité /finance)
Savoir-faire :
* Identifier un problème sur une opération comptable ;
* Tenir à jour des tableaux de bord ;
* Agilité informatique appréciée ;
Savoir-être :
* Rigueur, organisation,
* Fortes aptitudes relationnelles ;
* Droit de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0484791121
Informations complémentaires
Organisation du travail : 35h00 hebdomadaires (possibilité de choisir son rythme de travail : 35h00, 36h00 et 39h00).
Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement adjoint administratif ou rédacteur territorial (catégorie C ou B de la Fonction Publique Territoriale) Régime indemnitaire.
Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), Participation employeur à la garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge transport collectif (50%) et participation employeur au déplacement en covoiturage.
Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 30 juillet 2023 à
l'attention de Mr Le Président de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : agglo@privas-centre-ardeche.fr
/! Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.
ou par courrier : 1 rue Serre du Serret BP 337 07003 PRIVAS cédex
Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement adjoint administratif ou rédacteur territorial (catégorie C ou B de la Fonction Publique Territoriale) Régime indemnitaire.
Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), Participation employeur à la garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge transport collectif (50%) et participation employeur au déplacement en covoiturage.
Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 30 juillet 2023 à
l'attention de Mr Le Président de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : agglo@privas-centre-ardeche.fr
/! Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.
ou par courrier : 1 rue Serre du Serret BP 337 07003 PRIVAS cédex
Lien de candidature
agglo@privas-centre-ardeche.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.