Un(e) Chef(fe) de service Habitat Logement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007230901197852
Publiée le 25/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 RUE SERRE DU SERRET, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
03/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Attaché principal
Ingénieur principal
Attaché hors classe
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire FPT + Regime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
CADRE D'EMPLOI : Administratif OU Technique
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Directeur Développement

Acteur du développement territorial dans de nombreux domaines, la CAPCA souhaite amplifier son action notamment dans le domaine de l'habitat avec la création d'un service Habitat Logement.
Rattaché à la Direction du développement, le/la chef(fe) de service Habitat Logement aura pour mission principale la mise en œuvre et le suivi de la politique locale de l'habitat, le suivi du projet de service et l'encadrement de personnel.
Missions / conditions d'exercice
Sur l'habitat :
* Organiser et mettre en œuvre la politique locale de l'habitat qui comprendra entre autres :
- la résorption du parc de logements vacants,
- la préparation et le suivi de la politique du logement social,
- la production de logement nouveaux,
- la coordination des actions de lutte contre l'habitat indigne,
- le développement des logements adaptés à la perte d'autonomie,
- le suivi des conventions OPAH et OPAH RU lancées sur le territoire,
* Accompagner les communes membres de l'agglomération dans leurs projets d'habitat ;
* Nouer des partenariats avec le réseau des acteurs locaux de l'habitat ;
* Assurer une veille et une observation sectorielle.

Sur la gestion du service :
* Animer et évaluer la politique de l'habitat ;
* Manager et encadrer le service Habitat Logement ;
* Préparer et exécuter le budget du service ;
* Suivre et piloter le Service Public de la Rénovation énergétique de l'habitat (Rénofuté).

Sur le management du service :
* Gérer et participer à la gestion des ressources humaines de l'équipe (6 agents) dans un premier temps :
- Gestion des congés, heures supplémentaires, absence...;
* Réaliser les entretiens professionnels ;
* Participer à l'actualisation des fiches de postes lors de la campagne annuelle d'évaluation.

Profils recherchés
Savoirs :
* Maîtriser le cadre réglementaire en matière d'habitat - logement et du financement,
* Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales,
* Avoir des connaissances de la performance énergétique du logement.
* Avoir des connaissances générales en matière d'urbanisme, d'aménagement du territoire, politique de la ville

Savoir-faire :
* Maîtriser les outils informatiques (pack office) et des SIG (système d'information géographique),
* Maîtriser les techniques de communication et de la conduite de projets,
* Forte capacité d'analyse, de synthèse et d'aisance rédactionnelle,
* Établir la programmation et l'exécution budgétaire,

Savoir-être :
* Capacité à mobiliser et à fédérer autour d'un projet,
* Aisance relationnelle (écoute, concertation...)
* Être force de proposition,
* Disponibilité,

Contact et modalités de candidature

Contact
0484791121
Informations complémentaires
Organisation du travail : temps complet (possibilité de choisir son rythme de travail : 35h00, 36h00 et 39h00) avec éventuellement des réunions ou des animations en soirée.

Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement Attaché OU ingénieur territorial suivant le profil du candidat – Régime indemnitaire.

Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), Garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge transport collectif (75%) et participation employeur aux déplacements en covoiturage.

Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplômes + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels + bulletin de salaire permettant de déterminer votre montant de Régime indemnitaire annuel) avant le 3 novembre 2023 à
l'attention de Mr Le Président de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : rh.recrutement@privas-centre-ardeche.fr

/! Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.

ou par courrier : 1 rue Serre du Serret – BP 337 07003 PRIVAS cédex

Lien de candidature
rh.recrutement@privas-centre-ardeche.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.