Agent entretien et suivi bâtiment

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007231001211320
Publiée le 05/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
110 Place Fernand Aubert, Les Vans (Ardèche)
Poste à pourvoir le
20/11/2023
Date limite de candidature
05/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du responsable du pôle technique, l'agent aura la charge de l'entretien courant et de la gestion des bâtiments de la Communauté de Communes et d'occuper les missions de l'assistant de prévention (une formation sera assurée)
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

Activités principales bâtiment :

* Collecter les demandes d'intervention en bâtiment de tous les services
* Rédiger des rapports diagnostic, compte-rendu, note de synthèse... à destination des élus et de la Direction
* Organiser et planifier, en accord avec le responsable hiérarchique, tous les travaux d'amélioration et d'entretien des bâtiments
* Réaliser les travaux en régie (intérieur et extérieur aux bâtiments)
* Établir les devis et suivre les travaux réalisés par les prestataires extérieurs
* Assurer le suivi mensuel de la consommation eau et énergie de tous les bâtiments
* Gérer le parc de véhicules légers de la Communauté de Communes (entretien préventif et curatif)
* Assurer la planification des visites de contrôle réglementaire pour les bâtiments et les véhicules et réaliser (ou fait réaliser) toutes interventions pour mise en conformité
* Gérer le stock de produits d'entretien et réaliser les commandes annuelles

Activités principales assistant de prévention :

* Collecter les demandes relatives à la sécurité et l'hygiène au travail de tous les services
* Mettre à jour le document unique

Activités ponctuelles :

L'agent pourra intervenir ponctuellement en renfort du service Brigade Verte et le service de collecte de déchets ainsi que pour préparer la logistique des événements de l'intercommunalité (don du sang, vœux président, forum emploi, ...)
Profils recherchés
Ayant une expérience significative, le candidat saura travailler en autonomie et rendre compte de l'avancée des dossiers.
Possédant idéalement une habilitation électrique et habilitation travail en hauteur, ainsi que le permis B obligatoire, il est demandé les connaissances suivantes :

* Connaissances techniques nécessaires de fonctionnement des différents types de machines, outillages et matériels
* Connaissance bâtiment (Gros œuvre et second œuvre)
* Connaissances du milieu naturel
* Connaissances de l'environnement professionnel
* Connaissances des consignes de sécurité
* Bonne condition physique
* Très bon niveau rédactionnel

Savoir-faire :

* Savoir identifier et quantifier des situations à risque
* Utiliser tronçonneuse, débroussailleuse, élagueuse, disqueuse, perforateur ...
* Savoir anticiper des besoins
* Savoir gérer son temps
* Savoir s'adapter aux différents milieux
* Savoir écouter
* Faculté d'adaptation et prise d'initiative
* Polyvalence
* Compétence relationnelle
* Utilisation logiciels (suite Office)

Savoir être et attitudes requises :

* Efficacité dans l'emploi et adaptabilité
* Implication dans le travail
* Sens de l'organisation et de la méthode
* Compétences professionnelles
* Travail en équipe
* Capacité d'exercice des fonctions
* Ponctualité et disponibilité
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0475374122
Informations complémentaires
Lieux de travail :

• Entretien bâtiment : bureaux de la Communauté de Communes
• BV : atelier situé à Chambonas
• Interventions sur les bâtiments et le territoire de la Communauté de communes

• Cadre d'emploi des adjoints technique ou agent de maîtrise
• Emploi permanent en cadre statutaire ou CDD renouvelable
• Temps complet, 35 heures hebdomadaires
• Rémunération basée sur grilles indiciaires, CNAS, régime indemnitaire, participation prévoyance...

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 6 novembre 2023.

** Par mail **
Lettre de motivation (LM) et Curriculum Vitae (CV) à adresser avant le 31 octobre 2023 à :
MONNE Charlotte – Responsable RH
rh@cdc-vansencevennes.fr

** Sur notre site internet **
https://www.cdc-vansencevennes.fr/offres-demploi-et-recrutement/


** Informations importantes **
La lettre de motivation ne doit pas être écrite dans le corps du mail mais sur un document annexe spécifique
Merci de nommer vos fichiers envoyés en indiquant « CV Nom Prénom », « LM Nom Prénom » au format PDF uniquement
Adresse de l'employeur
Cdc Pays des Vans en Cevennes
>110 Place Fernand Aubert
07140 Les VANS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.