Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007231001237962
Publiée le 27/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, Pont-de-Labeaume (Ardèche)
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
26/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune compte 600 habitants, un budget de fonctionnement de 500K€ , 6 employés communaux sous la responsabilité du maire.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
I - COMPTABILITÉ :
1) Gestion M57 sur logiciel Berger Levrault, e.magnus, gestion financière des budgets fonctionnement / investissements, et chaufferie bois ;
2) Participation et préparation budgets / CA en liens étroits avec les élus ;
3) Gestion des factures et autres documents budgétaires. Mandats, titres...en lien avec le maire.
4) Coût annuel école pour commune en convention.

II - PAYE :
1) Établir les fiches de paie tous les mois, personnel +élus.
2) Cotisations organismes administratifs, URSSAF, IRCANTEC, SOFCAP etc.
3) Gestion carrières en lien avec le Centre de gestion 07.

III - ÉTAT CIVIL :
1) Tenue des registres d'état civil

IV - ORGANISATION DES ÉLECTIONS
1) Organisation matérielle des élections et résultats.

V - GESTION DE LA CANTINE ET CENTRE DE LOISIRS PÉRISCOLAIRE
1) Inscriptions et paiement en ligne sur site NUMERIAN ;
2) Déclaration à la CAF et Jeunesse et sports pour le centre de loisirs périscolaire.

VI - PRÉPARATION CONSEIL ET ASSEMBLÉES
1) Préparation avec le maire des conseils municipaux et autres assemblées, CCAS ;
2) Etablir les délibérations du conseil en lien avec le maire ;
3) Transmettre les délibérations aux organismes concernés.

VII - SECRÉTARIAT DIVERS
1) En lien avec le maire : établir les courriers divers aux organismes, administrés etc.
2) Gestion du cimetière
3) Documents d'urbanisme
4) Gestion DECI en lien avec la communauté de communes
5) Frappe de courriers divers et variés, bulletin municipal, etc...

Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475380525
Informations complémentaires

- Poste d'adjoint administratif principal de 1ere classe - à 151,67 heures par mois 35 heures par semaine (possibilité d'horaires aménageables) possibilité de logement à voir avec l'intéressé(e)
Catégorie C de la Fonction Publique Territoriale
Échelon 6 IB/ IM 460/403
- Adresser Lettre de Motivation et CV par mail :
mairie.pontdelabeaume@orange.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PONT DE LABEAUME
>Mairie
07380 Pont de labeaume

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.