Responsable de Territoire Adjoint (h/f) - Le Teil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007231101257047
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Teil (Ardèche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction Générale Adjointe Infrastructures (DGA I), Direction des Routes et des Mobilités (DRM), Territoire Sud-Est (TSE)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de territoire, Il est membre de l'équipe d'encadrement et assiste à :
- Gestion du personnel et organisation, propositions d'évolution
- Coordination des différentes activités, suivi des données de comptabilité analytique, synthèse et analyse de l'activité, validation et présentation du bilan annuel
- Contrôle de la mise en œuvre et du respect des politiques routières départementales
- Gestion coordonnée des budgets d'investissement et de fonctionnement délégués
- Organisation et gestion des opérations d'investissement, gestion du PPI, propositions de programmation des travaux des années suivantes
- Organisation et gestion de l'entretien et de l'exploitation de la route, mise en œuvre des plans de programmation, mutualisation...
- Organisation et gestion des missions liées à la gestion du domaine public et des ouvrages d'arts
- Organisation et gestion des missions d'ingénierie territoriale
- Participation aux réflexions sur les politiques routières départementales
- Gestion de la communication et des relations avec les élus
- Représentation du département auprès des élus pour les problématiques routières et dans les procédures d'urbanisme
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine routier - Connaissance des procédures de marché public et de comptabilité
- Connaissance de la réglementation relative au domaine public routier

Savoir-faire :
- Capacité d'encadrement
- Sens des relations humaines, de la communication et du travail en équipe
- Capacité à développer des outils de gestion et de contrôle de l'activité

Savoir-être professionnel :
- Esprit d'initiative
- Réactivité
- Disponibilité

Permis obligatoires :
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
04 75 66 71 53
Informations complémentaires
https://www.ardeche.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.