Secrétaire des services techniques

Offre n° O007240201368521
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT PERAY
Hôtel de Ville - BP 108
07130 SAINT-PERAY
Lieu de travail
SAINT-PERAY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service technique de la ville de Saint-Péray, sous la responsabilité directe du directeur du service, vous aurez en charge l'accueil physique et téléphonique du public.
La gestion des missions afférentes au service (déchets, éclairage public, réseaux, voirie, espaces verts,...).
La rédaction des arrêtés de circulation et d'occupation du domaine public.
L'enregistrement et diffusion des " Déclaration d'Intention d'Aliéner ", des autorisations de travaux sur les ERP et les dossiers d'urbanisme.
La rédaction des plannings hebdomadaires des équipes voirie, bâtiment et espace vert.
La saisie des heures réalisées par équipes.
La rédaction des notes de service.
La saisie des factures afférentes au service.
Le tri, classement et archivage de documents.
Missions / conditions d'exercice
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité.
Gestion du secrétariat du service.
Suivi administratif des dossiers " Etablissement Recevant du Public ".
Suivi des dossiers d'assurance et des sinistres.
Suivi administratif du parc véhicule.
Suivi des taxes foncières.
Gestion de l'occupation des jardins familiaux.
Gestion des arrêtés de catastrophes naturelles.
Gestion des dossiers de subventions (façade et récupérateur d'eau).
Gestion des procédures administratives liées aux dossiers d'urbanisme.
Suivi des congés de l'ensemble des agents des services techniques.
Gestion des manifestations et des prêts de matériel.
Profils recherchés
Connaissances générales sur les procédures d'urbanisme.
Règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe.
Vocabulaire professionnel, procédures du service.
Techniques de secrétariat.
Logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook, Internet,...).
Notions d'organisation et de gestion du temps.

Contact

Contact
0475818266
Informations complémentaires
Prise de poste souhaitée au 1er avril.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.