Un(e) Chargé(e) de mission développement économique

Offre n° O007240403000184
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
1 RUE SERRE DU SERRET
07000 PRIVAS
Lieu de travail
PRIVAS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire FPT + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants.
Acteur du développement territorial dans de nombreux domaines, nous souhaitons poursuivre et amplifier nos actions en matière attractivité du territoire. C’est pourquoi, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission développement économique.
Sous la responsabilité du directeur du développement et aménagement, le chargé de mission développement économie propose et met en œuvre les actions concourant au développement de l’activité, de l’emploi et des filières économiques sur le territoire de la CAPCA. En contact direct avec les entreprises, il apporte des réponses aux besoins identifiés. Il / elle animera le tissu économique local et le réseau de partenaires (chambre de commerce et d’industrie, chambre des métiers et de l’artisanat, association d’entreprises,…).
Missions / conditions d'exercice
En matière d’accompagnement des entreprises :
• Identifier, évaluer et accompagner, les projets de développement des entreprises du territoire ;
• Répondre à leurs attentes (immobilier, financement, recrutement, formation …) ;
• Assurer l'interface avec les services de l'agglomération ainsi que les différents partenaires économiques et institutionnels ;
• Faire de la veille, du benchmarking, développer et animer un observatoire économique et immobilier.

En matière d’attractivité du territoire :
• Assurer la promotion de l'offre de services de la collectivité en matière économique ;
• Participer à la mise en place et à la gestion des outils d'accompagnement des entreprises ;
• Proposer et suivre les projets stratégiques concourant à offrir un environnement propice au développement des entreprises et de l’emploi ;
• Mobiliser les partenariats adéquats en faveur des projets des entreprises.

Promotion et communication :
• Aider à la conception, à la mise en œuvre et à l’animation d'évènementiels à destination des acteurs économiques ;
• Participer au sein de l’équipe à l’alimentation du site internet et à la réalisation de supports de communication économique (newsletter, blog et autres) valorisant les réussites du territoire.
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaître et maîtriser l’environnement de l’entreprise ;
• Connaissance des collectivités territoriales ;
• Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des entreprises ;
• Expérience confirmée dans le développement économique ;
• Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
• Être titulaire d’un master dans le domaine de l’économie, développement local.

Savoir-faire :
• Méthode de conduite de projet ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Sens du travail en équipe, en réseau et en transversalité ;
• Être force de proposition et aide à la décision.

Savoir-être :
• Capacité d’écoute ;
• Bonne aptitudes relationnelles, à l’animation et à la communication ;
• Discrétion ;
• Autonomie.

Contact

Contact
0484791121
Informations complémentaires
Organisation du travail : 35h00 hebdomadaires (possibilité de choisir son rythme de travail : 35h00, 36h00 et 39h00) avec éventuellement des réunions ou des animations en soirée.

Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement attaché territorial (catégorie A de la Fonction Publique Territoriale) – Régime indemnitaire.

Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), Garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge transport collectif (75%) et participation employeur aux déplacements en covoiturage.

Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplômes + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels + bulletin de salaire permettant de déterminer votre montant de Régime indemnitaire annuel) avant le 03 mai 2024 (16 h 00) à
l’attention de Mr Le Président de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : rh.recrutement@privas-centre-ardeche.fr

/!\ Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.

ou par courrier : 1 rue Serre du Serret – BP 337 07003 PRIVAS cédex

Renseignements complémentaires : contacter le service des Ressources Humaines au 04.75.64.07.07.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.