Chargé.e de communication

Offre n° O007240414000010
Publiée le 14/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VILLENEUVE DE BERG
11 Rue Notre Dame - B.P 33
07170 Villeneuve-de-Berg
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Villeneuve de Berg
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Chargé.e de la communication au sein de la collectivité, au sein du service administratif, sous la responsabilité de la responsable du service, vous travaillerez sur la stratégie de communication de la collectivité, créerez les supports graphiques de communication et participerez à diffuser l'information publique avec efficacité et innovation.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
En lien avec la Directrice du Service Administratif, et sans que cette liste soit
limitative, vous aurez la charge de :
• Concevoir des supports de communication, de préférence sur la base d’un brief, en
respectant la charte graphique (maîtrise de la suite Adobe comprenant les logiciels tels que
InDesign, Illustrator, Photoshop…)
• Relire, corriger et faire valider les contenus par les services
• Préparer le journal municipal en lien avec les élus à partir d’un gabarit existant
• Contribuer à l’élaboration et l’amélioration de la stratégie de communication au sein du
service communication
• Assurer une veille des réseaux sociaux et sites environnants et être force de proposition
pour la création de nouveaux supports.
• Gérer la maintenance et les évolutions potentielles du site auprès du prestataire (en lien
avec la Directrice du Service Administratif)
• Sensibiliser les élus pour qu’ils couvrent les événements municipaux
(photographies, vidéos)
En soutien/appui à l’agent d’accueil en cas d’absence :
• Gérer la communication interne / Maîtrise des outils de communication et réseaux sociaux :
- Réaliser la newsletter hebdomadaire
- Suivi et mise à jour du site internet et des réseaux sociaux de la ville en fonction de l’actualité municipale (évènements, demandes des services, informations urgentes…) dans l’objectif
de renforcer l’engagement de notre audience
- Participer à la mise à jour, à la création de contenu et à l'évolution technique des supports
numériques transversaux (site internet, réseaux sociaux, panneau lumineux)
• Assurer les relations avec la presse, médias, partenaires, relations externes
• Rédiger et mettre en page des communiqués de presse

SAVOIRS FAIRE ET SAVOIRS ETRE REQUIS :
• Qualités personnelles attendues : rigueur/méthode, bon relationnel, force de proposition/créativité, autonomie et réactivité
• Travail en équipe et autonomie
• Aptitudes rédactionnelles
• Capacité d’adaptation, d’analyse, d’organisation
• Capacité d’adaptation des supports de communication selon les objectifs et la cible
• Maitrise de la création graphique et visuelle, PAO et de l’ensemble de la chaine graphique
• Maîtrise du Pack-office et d’Indesign
• Optionnel : connaissance du fonctionnement administratif et politique d’une collectivité

EVOLUTIONS POSSIBLES :
Exemple de formations CNFPT dans le cadre du poste :
• Formation aux logiciels professionnels de la suite Adobe tel que InDesign et Illustrator :
Permet à ses utilisateurs de réaliser de nombreux supports, à la fois professionnels et ambitieux.
Ces logiciels de mise en page comprennent d'innombrables possibilités, qu'il est bon d'apprendre
à maîtriser durant une formation, à distance ou en présentiel.
• La maitrise de la prise de parole en public
• Gestion de sa charge de travail / Gestion du temps et des priorités
• Facile à lire et à comprendre – Méthode FALC
• Communiquer sur les réseaux sociaux
Evolutions de carrière :
Chargé de communication en collectivité contractuel ou titulaire
Concours de la fonction publique territoriale
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Diplômé.e en communication, vous bénéficiez d’une
expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire ou en alternance.
Vous maîtrisez la suite Adobe et vous savez rédiger des messages clairs,
dynamiques et adaptés selon les supports, dans une orthographe irréprochable.
Autonome, organisé(e), et polyvalent(e) vous aimez participer et gérer des projets transversaux.
Vous avez le goût du travail en équipe, vous faites preuve d’agilité et êtes orienté(e) résultats.
Enfin, votre créativité et votre sens de l’initiative seront des atouts indéniables.

Contact

Contact
0475378477
Informations complémentaires
Service : services administratifs
Lieu de travail : 11 rue Notre Dame à Villeneuve-de-Berg (siège de la Mairie)
Cadre d’emploi : adjoint administratif territorial
Rattachement hiérarchique : Responsable du service administratif
Poste à pourvoir à partir du 02 mai 2024 (tuilage la semaine du 22 avril)
Télétravail : possible, au bout de 2 mois, sur demande de l’agent
Quotité horaire : 21h/35h

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.