Un(e) assistant(e) de prévention

Offre n° O007240419001008
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
1 RUE SERRE DU SERRET
07000 PRIVAS
Lieu de travail
PRIVAS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire FPT + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants.
La CAPCA recherche son / sa futur(e) Assistant(e) de prévention. Ce poste à temps non complet 17h30 à La CAPCA est à pourvoir en lien avec le poste identique à temps non complet 17h30 ouvert à la mobilité à la Mairie de Privas. Ainsi, votre activité d’assistant(e) prévention sera à temps complet.
Sous l’autorité de la cheffe du service des Ressources Humaines, votre rôle sera d’assister et de conseiller l’autorité territoriale dans la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité du travail.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité du travail :

• Prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents ;
• Améliorer les méthodes et le milieu du travail en adaptant les conditions de travail en fonction de l’aptitude physique des agents ;
• Approfondir, dans les services, la connaissance des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre ;
• Observer les prescriptions législatives et réglementaires prises en ces matières et la bonne tenue des registres de santé et de sécurité au travail dans tous les services ;
• Rechercher et proposer des mesures pratiques et opérationnelles propres à améliorer la prévention des risques professionnels ;
• Contribuer à l'analyse des causes d'accidents de service et de travail ;
• Contribuer à la démarche, ainsi qu’à l’élaboration et/ou du suivi du document unique ;
• Établir la fiche des risques professionnels et sa mise à jour périodique ;
• Observer et analyser les situations de travail ;
• Rendre compte des dysfonctionnements et des difficultés que rencontrent les agents dans :
L’application des règles de prévention au quotidien
Les situations pouvant porter atteinte à la santé physique et mentale des agents ;
• Assister aux réunions et travaux de la FSSSCT ;
• Suivre les Formations Hygiène et Sécurité (habilitations électriques, CACES, etc.) des agents en lien avec la référente formation ;
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaître les règles d’hygiène et de sécurité ;
• Formation initiale obligatoire des assistants de prévention + Formation continue sur les missions de prévention ;
• Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale.

Savoir-faire :
• Maîtriser l’outil informatique ;
• Avoir des aptitudes à rédiger (cahier des charges, clauses techniques, budgets,…) et à communiquer ;
• Capaciter à rendre compte.

Savoir-être :
• Qualités relationnelles ;
• Méthode et rigueur ;
• Force de proposition ;
• Diplomatie et réactivité ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.

Contact

Contact
0484791121
Informations complémentaires
Organisation du travail : 17h30 / 35h00 hebdomadaires

Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement Adjoint technique (catégorie C de la Fonction Publique Territoriale) – Régime indemnitaire.

Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), Garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge du transport collectif (75%) et participation employeur aux déplacements en covoiturage.

Rejoignez-nous !

Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplômes + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels + bulletin de salaire permettant de déterminer votre montant de Régime indemnitaire annuel) avant le 19 mai 2024 à
l’attention de Mr Le Président de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : rh.recrutement@privas-centre-ardeche.fr

/!\ Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.

ou par courrier : 1 rue Serre du Serret – BP 337 07003 PRIVAS cédex

Renseignements complémentaires : contacter le service des Ressources Humaines.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.