ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCIERE

Offre n° O007240503001359
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURNON SUR RHÔNE
2, Place Auguste Faure - BP 92
07300 TOURNON-SUR-RHÔNE
Lieu de travail
TOURNON-SUR-RHÔNE
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Tournon-sur-Rhône (11 769 habitants) recrute pour son service Finances un(e) assistant(e) de gestion financière, à temps complet, par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle, poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2024.

Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs (catégorie C).

L’assistant(e) de gestion financière assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Il/elle assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables :
Apprécier la validité des pièces justificatives ;
Enregistrer et contrôler les factures à leur arrivée et les transmettre aux services pour validation ;
Saisir, réaliser les engagements comptables et suivre les crédits ;
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers ;
Préparer et émettre les mandats de paiement et les titres de recettes ;
Saisie du P503
Établir les déclarations de TVA ;
Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion ;
Tenir des tableaux de bords de suivi d’engagements et réalisations,
Identifier un problème sur une opération comptable,
Mise à jour des fichiers tiers ;
Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services,
Suivi administratif et financier des marchés publics,
Exécution comptable des marchés publics
Suivi des subventions de fonctionnement,
Identifie et signale les écarts significatifs entre prévisionnels et réalisations,

Traitement des dossiers et saisie des documents :
Rechercher des informations et notamment réglementaire ;
Tenir à jour des documents ;
Gérer et actualiser une base d’information ;
Rédige, met en forme les courriers ;
Synthétiser et présenter des informations ;
Enregistrer ou saisir des données informatiques ;
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
Photocopier, scanner et vérifier des documents ;
Trier, classer et archiver des documents ;
Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir et orienter les demandes ;
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages ;
Orienter le public vers l’interlocuteur ou le service compétent ;
Profils recherchés
• Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Pack Office, Internet) ;
• Maîtrise des procédures comptables et administratives financières ;
• Maîtrise des nomenclatures comptables M57 et M4 et des règles budgétaires ;
• Connaissance de l’applicatif informatique de gestion financière (YCSP Finances Y2) ;
• Connaissance des outils informatiques Xemelios et Hélios ;
• Connaissance de l’outil informatique Open Bee ;
• Connaissance des notions de base de la commande publique, des procédures de dépenses publiques, et du suivi financier des marchés publics ;
• Règles de base en orthographe et grammaire ;
• Techniques de communications orales et écrites ;
• Travail en autonomie ;
• Travail en équipe ;
• Qualités relationnelles ;
• Réactivité ;
• Organisé et méthodique ;
• Discrétion et rigueur ;
• Ponctualité ;
• Sens du service public.

Contact

Contact
0475078383
Informations complémentaires
• Travail en bureau ;
• Horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations du service et notamment des pics d’activité liés aux activités du service ;
• Respect impératif des délais (ex : délais légaux de mandatement…) ;
• Travail varié touchant à tous les domaines d’intervention de la collectivité.

Rémunération :
Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois équivalent à 90% du traitement de base + CNAS + participation à la mutuelle labellisée et à l’assurance maintien de salaire + titres restaurants.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2024

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser jusqu’au 30 juin 2024, délai de rigueur, à Monsieur le Maire de la commune de Tournon-sur-Rhône

- Par courriel : mairie@tournon-sur-rhone.fr
- Par courrier à l’adresse suivante :
M. LE MAIRE – 2 PLACE AUGUSTE FAURE – CS 40092 – 07300 TOURNON-SUR-RHONE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.