Gestionnaire comptable

Offre n° O007250505000130
Publiée le 05/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Chemin de Saint-Clair - BP 718, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AVIS DE VACANCE INTERNE ET EXTERNE
UN POSTE DE GESTIONNAIRE COMPTABLE
DU GRADE D’ADJOINT ADMINISTRATIF À RÉDACTEUR
POSTE N°207-ADM-B

Au sein du service des affaires financières et de la commande publique, le/la gestionnaire comptable veille à la régularité de l’ensemble des opérations comptables. Il/elle participe à la préparation budgétaire avec son responsable, réalise la saisie et l’édition des documents budgétaires. Il/elle assure également un rôle de conseil et d’appui dans ce domaine auprès des responsables de service.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Participation au cycle budgétaire :
- Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires en coût global en collaboration avec le chef du service.
- Participer, en lien avec le chef du service, à la réalisation des opérations de fin d’exercice.
- Recenser les besoins financiers des services gestionnaires.
- Réaliser les saisies budgétaires suite aux arbitrages de la direction et du conseil d’administration du SDIS 07.
- Participer à la réalisation des maquettes budgétaires (BP, BS, DM, CFU)
- Participer à la rédaction des rapports à caractère budgétaire et financier.

Suivi de l’exécution du budget :
- Contrôler l’exécution comptable tout au long de l’année et veiller à l’équilibre budgétaire : vérifier la disponibilité des crédits et la consommation des dépenses.
- Accompagner les services opérationnels dans la gestion budgétaire.
- Suivre quotidiennement la trésorerie et les flux aller et retour.
- Suivre, instruire et assurer l’exécution financière des conventions avec les différents partenaires publics et privées.
- Suivre et instruire la déclaration du fonds de compensation de la TVA en lien avec la préfecture de l’Ardèche.

Gestion de l’actif :
- Participer à la gestion de l’actif
- Suivre et liquider les subventions d’équipement
- Assurer la gestion des amortissements
Profils recherchés
Profil attendu :
- Respect des délais
- Qualités relationnelles
- Autonomie et capacité à rendre compte
- Polyvalence
- Rigueur
- Sens de l’initiative
- Sens du travail en équipe
- Réactivité
- Cadre budgétaire et comptable des collectivités M57
- Procédures comptables et administratives financières
- Environnement financier des collectivités locales, notamment des SDIS
- Logiciels métiers, e.sedit serait un plus
- Connaissances de la réglementation de la commande publique appréciées
- Environnement Microsoft Office 365

Contact et modalités de candidature

Contact
0475663619
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Temps complet
- Par voie de mobilité interne ou externe (par voie statutaire ou contractuelle)

L’environnement de travail :
LIEU : Privas
HORAIRES : cycle de travail de 35h00 – 37h00 – 39h00 avec RTT
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération statutaire selon le grade
- Prime mensuelle : IFSE
- Prime annuelle sur objectif et manière de servir
- Tickets restaurant d’une valeur de 7€ dont 3,50€ pris en charge par l’employeur
AVANTAGES :
- Action sociale (CNAS)
- Protection sociale : participation de 13 à 17€ si contrat labellisé mutuelle)
- Amicale du personnel

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 6 juin 2025 – candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) à adresser à monsieur le président du conseil d’administration du SDIS de l’Ardèche et à transmettre uniquement par e-mail à l’adresse : recrutement@sdis07.fr



Contacts pour informations complémentaires

*administratives : Mme Carole Rouveure, cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 09, carole.rouveure@sdis07.fr
Mme Léa Amblard, chargée de la GPEAC, 04 75 66 36 19, lea.amblard@sdis07.fr
*techniques : M. Patrice Vannier, chef du groupement ressources, 04 75 66 36 10, patrice.vannier@sdis07.fr
Mme Sylvaine Vigouroux, adjointe à la cheffe du service AFJCP, 06 61 86 05 60 sylvaine.vigouroux@sdis07.fr
Adresse de l'employeur
SDIS de L'Ardèche
>Chemin de Saint-Clair - BP 718
07000 PRIVAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.