Secrétaire général de la DGS
Offre n° O007250514001199
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Chaumette BP 737, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Ingénieur en chef
Ingénieur hors classe
Attaché hors classe
Attaché
Ingénieur
Ingénieur en chef
Ingénieur hors classe
Attaché hors classe
Attaché
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
En tant que Secrétaire général de la Direction Générale des Services, vous serez le garant de la bonne administration et du bon fonctionnement de notre Direction. Vous assurerez la coordination et la planification des activités, ainsi que la gestion des ressources humaines et matérielles.
Missions / conditions d'exercice
Vos responsabilités principales seront les suivantes :
Assurer la gestion administrative et financière de la Direction, en collaboration avec les services compétents.
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques et des stratégies de la Direction.
Coordonner les activités de la Direction et assurer le suivi des projets et des dossiers en cours.
Gérer les ressources humaines de la Direction, en assurant le recrutement, la formation et l'évaluation du personnel.
Veiller à la bonne gestion des moyens matériels et financiers de la Direction, en assurant une utilisation optimale des ressources.
Représenter la Direction auprès des instances internes et externes, en assurant une communication efficace et une collaboration constructive.
Votre mission sera de contribuer au développement de notre Direction en assurant une gestion rigoureuse et efficace de ses activités, tout en favorisant un environnement de travail stimulant et propice à l'innovation.
Appui auprès de la direction générale :
Pilotage des projets transversaux de modernisation et de transformation
Réalisation des comptes-rendus et suivi des décisions prises lors des CODIR de la DG
Elaboration et animation de procédures pour assurer l'harmonisation et la sécurisation du fonctionnement des DGA concernant les assemblées, les marchés, les différentes étapes budgétaires et la commission des postes
Appui auprès des directions supports de la DGS
Animation des points DGS/DAJ/DIFAC/DRH (préparation des ordres du jour, réalisation des comptes-rendus et suivi des décisions)
Participation aux CODIR des DGA pour recueillir les avis et centraliser les propositions des projets et campagnes portées par les directions supports
Animation des points ressources/PAF (préparation des ordres du jour, réalisation des comptes-rendus et suivi des décisions)
Activités liées au poste :
Encadrement de deux agents : chargé de mission projets transversaux et chargé de mission protocole et évènementiel. Encadrement fonctionnel des 3 pôles administratifs et financiers des 3 DGA.
IFSE spécifique : oui
Assurer la gestion administrative et financière de la Direction, en collaboration avec les services compétents.
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques et des stratégies de la Direction.
Coordonner les activités de la Direction et assurer le suivi des projets et des dossiers en cours.
Gérer les ressources humaines de la Direction, en assurant le recrutement, la formation et l'évaluation du personnel.
Veiller à la bonne gestion des moyens matériels et financiers de la Direction, en assurant une utilisation optimale des ressources.
Représenter la Direction auprès des instances internes et externes, en assurant une communication efficace et une collaboration constructive.
Votre mission sera de contribuer au développement de notre Direction en assurant une gestion rigoureuse et efficace de ses activités, tout en favorisant un environnement de travail stimulant et propice à l'innovation.
Appui auprès de la direction générale :
Pilotage des projets transversaux de modernisation et de transformation
Réalisation des comptes-rendus et suivi des décisions prises lors des CODIR de la DG
Elaboration et animation de procédures pour assurer l'harmonisation et la sécurisation du fonctionnement des DGA concernant les assemblées, les marchés, les différentes étapes budgétaires et la commission des postes
Appui auprès des directions supports de la DGS
Animation des points DGS/DAJ/DIFAC/DRH (préparation des ordres du jour, réalisation des comptes-rendus et suivi des décisions)
Participation aux CODIR des DGA pour recueillir les avis et centraliser les propositions des projets et campagnes portées par les directions supports
Animation des points ressources/PAF (préparation des ordres du jour, réalisation des comptes-rendus et suivi des décisions)
Activités liées au poste :
Encadrement de deux agents : chargé de mission projets transversaux et chargé de mission protocole et évènementiel. Encadrement fonctionnel des 3 pôles administratifs et financiers des 3 DGA.
IFSE spécifique : oui
Profils recherchés
Savoir :
Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonne connaissances des finances publiques, des processus administratifs et du cadre réglementaire
Savoir-faire :
Aptitudes confirmées au management et au pilotage de projet
Capacité à organiser et animer des réunions transversales et multidisciplinaire
Excellentes capacités de synthèse et rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir-être :
Sens des relations humaines, du travail en équipe
Faculté de communication et d’écoute
Aisance relationnelle
Diplomatie et pédagogie
Réactivité et disponibilité
Ouverture d’esprit et pragmatisme
Rigueur, autonomie, force de proposition
Discrétion professionnelle
Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonne connaissances des finances publiques, des processus administratifs et du cadre réglementaire
Savoir-faire :
Aptitudes confirmées au management et au pilotage de projet
Capacité à organiser et animer des réunions transversales et multidisciplinaire
Excellentes capacités de synthèse et rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir-être :
Sens des relations humaines, du travail en équipe
Faculté de communication et d’écoute
Aisance relationnelle
Diplomatie et pédagogie
Réactivité et disponibilité
Ouverture d’esprit et pragmatisme
Rigueur, autonomie, force de proposition
Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0801900007
Informations complémentaires
/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.