Administrateur SIG
Offre n° O007250519001584
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Chemin de Saint-Clair - BP 718, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AVIS DE VACANCE EXTERNE
D’UN POSTE D’ADMINISTRATEUR SIG
DU GRADE DE RÉDACTEUR TERRITORIAL
POSTE N°273-ADM-B
Au sein du groupement pilotage stratégique et qualité de vie au service, vous réalisez l’analyse statistique et la mise en forme cartographiques de données. Vous participez aux projets du groupement en fonction des besoins et des compétences détenues.
D’UN POSTE D’ADMINISTRATEUR SIG
DU GRADE DE RÉDACTEUR TERRITORIAL
POSTE N°273-ADM-B
Au sein du groupement pilotage stratégique et qualité de vie au service, vous réalisez l’analyse statistique et la mise en forme cartographiques de données. Vous participez aux projets du groupement en fonction des besoins et des compétences détenues.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Gestion de base de données :
- Récupérer et analyser des données
- Intégrer ces données sur un système d’information géographique (SIG)
Mise en forme cartographique :
- Participer au développement et à la mise à jour les bases de données géographiques de l’institution
- Valider la qualité et la cohérence des données géographiques exploitables
- Assurer la maintenance et la veille technologique du SIG
- Traiter la donnée et la programmer pour réaliser des outils SIG simplifiés
Création d’outils d’aide à la décision :
- Analyser les données spatiales en fonction des besoins de chaque projet à l’aide du SIG
- Élaborer des livrables cartographiques à partir des données du SIG
- Réaliser des analyses statistiques et produire des tableaux de bord
- Préparer des éléments décisionnels
Gestion de projet :
- Participer aux projets du groupement PSQVS, en fonction des besoins et des compétences détenues
Gestion de base de données :
- Récupérer et analyser des données
- Intégrer ces données sur un système d’information géographique (SIG)
Mise en forme cartographique :
- Participer au développement et à la mise à jour les bases de données géographiques de l’institution
- Valider la qualité et la cohérence des données géographiques exploitables
- Assurer la maintenance et la veille technologique du SIG
- Traiter la donnée et la programmer pour réaliser des outils SIG simplifiés
Création d’outils d’aide à la décision :
- Analyser les données spatiales en fonction des besoins de chaque projet à l’aide du SIG
- Élaborer des livrables cartographiques à partir des données du SIG
- Réaliser des analyses statistiques et produire des tableaux de bord
- Préparer des éléments décisionnels
Gestion de projet :
- Participer aux projets du groupement PSQVS, en fonction des besoins et des compétences détenues
Profils recherchés
Profil attendu :
- Autonomie et capacité à rendre compte
- Rigueur
- Sens de l’initiative
- Méthode et organisation
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité
- Réactivité
- Connaissances des logiciels de bureautique (environnement Microsoft Office 365)
- Connaissances des logiciels métiers (QGIS, FME, postgreSQL et postGIS)
- Maitrise de la gestion des bases de données géoréférencées et ETL
- Maitrise de l’usage du SIG
- Maîtrise des concepts théoriques et techniques de la géographie
- Maîtrise des techniques d’acquisition, intégration et diffusion des bases de données géographiques
- Autonomie et capacité à rendre compte
- Rigueur
- Sens de l’initiative
- Méthode et organisation
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité
- Réactivité
- Connaissances des logiciels de bureautique (environnement Microsoft Office 365)
- Connaissances des logiciels métiers (QGIS, FME, postgreSQL et postGIS)
- Maitrise de la gestion des bases de données géoréférencées et ETL
- Maitrise de l’usage du SIG
- Maîtrise des concepts théoriques et techniques de la géographie
- Maîtrise des techniques d’acquisition, intégration et diffusion des bases de données géographiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0475663619
Informations complémentaires
L’environnement de travail :
LIEU : Privas
HORAIRES : cycle de travail de 35h00 – 37h00 – 39h00 avec RTT
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération statutaire selon le grade
- Prime mensuelle : IFSE
- Prime annuelle sur objectif et manière de servir
- Tickets restaurant d’une valeur de 7€ dont 3,50€ pris en charge par l’employeur
AVANTAGES :
- Action sociale (CNAS)
- Protection sociale : participation de 13 à 17€ si contrat labellisé mutuelle)
- Amicale du personnel
Conditions de recrutement :
- Temps complet
- Par voie de mobilité interne ou externe (par voie statutaire ou contractuelle)
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mercredi 18 juin 2025 – candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) à adresser à monsieur le président du conseil d’administration du SDIS de l’Ardèche et à transmettre uniquement par e-mail à l’adresse : recrutement@sdis07.fr
Contacts pour informations complémentaires
*administratives : Mme Carole Rouveure, cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 09, carole.rouveure@sdis07.fr,
Mme Léa Amblard, chargée de la GPEAC, 04 75 66 36 19, lea.amblard@sdis07.fr
*techniques : Lcl Guillaume Defudes, chef du groupement PSQVS, 04 75 66 36 60, guillaumes.defudes@sdis07.fr,
LIEU : Privas
HORAIRES : cycle de travail de 35h00 – 37h00 – 39h00 avec RTT
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération statutaire selon le grade
- Prime mensuelle : IFSE
- Prime annuelle sur objectif et manière de servir
- Tickets restaurant d’une valeur de 7€ dont 3,50€ pris en charge par l’employeur
AVANTAGES :
- Action sociale (CNAS)
- Protection sociale : participation de 13 à 17€ si contrat labellisé mutuelle)
- Amicale du personnel
Conditions de recrutement :
- Temps complet
- Par voie de mobilité interne ou externe (par voie statutaire ou contractuelle)
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mercredi 18 juin 2025 – candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) à adresser à monsieur le président du conseil d’administration du SDIS de l’Ardèche et à transmettre uniquement par e-mail à l’adresse : recrutement@sdis07.fr
Contacts pour informations complémentaires
*administratives : Mme Carole Rouveure, cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 09, carole.rouveure@sdis07.fr,
Mme Léa Amblard, chargée de la GPEAC, 04 75 66 36 19, lea.amblard@sdis07.fr
*techniques : Lcl Guillaume Defudes, chef du groupement PSQVS, 04 75 66 36 60, guillaumes.defudes@sdis07.fr,
Adresse de l'employeur
SDIS de L'Ardèche
>Chemin de Saint-Clair - BP 718
07000 PRIVAS
>Chemin de Saint-Clair - BP 718
07000 PRIVAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.