Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(ère)

Offre n° O007250606000376
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2, Rue de l'Hôtel-de-Ville - BP 133, Annonay (Ardèche)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la Directrice Aménagement urbain et cadre de vie, le/la gestionnaire administratif et financier recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier de toute la direction.
Il/elle assure le secrétariat et la gestion quotidienne de l’activité de la direction, participe à la préparation et assure le suivi du budget en collaboration avec la CAF de la DGA ADAT, assiste la directrice, le chef de service et le chargé d’opérations ODP.
Missions / conditions d'exercice
-- Participer à la préparation et assurer le budget le suivi du budget relatif à la direction :
o Contribuer à la définition et la déclinaison des objectifs financiers relatifs à la direction
o Contribuer à la préparation des différentes étapes budgétaires et superviser l’exécution des budgets en collaboration avec la CAF
o Assurer le traitement et le suivi des factures et des bons de commande de la direction
o Assurer le suivi budgétaire et administratif des opérations de travaux
o Assurer la saisie des bons de commande et la validation des factures sur le logiciel « Civil Finances »
o Vérifier la disponibilité des crédits et le rythme des dépenses sur les engagements
o Concevoir et optimiser les procédures internes d’élaboration et d’ajustement du budget de la direction en relation avec la CAF

-- Assurer la gestion quotidienne de l’activité de la direction :
o Assurer l’accueil physique et téléphonique : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
o Prendre des notes, rédiger des courriers et mettre en forme des documents
o Assurer le secrétariat des réunions de coordination, d’autres réunions ou groupes de travail sur demande de la hiérarchie
o Coordonner le classement et l’archivage
o Assurer la continuité du secrétariat de la DGA
o Avoir une vue d’ensemble sur le temps de travail des agents de la direction et assurer le suivi des heures supplémentaires, récupérations, absences, formations etc…
o Assurer la coordination administrative (suivi du courrier ISIWORK, contrôle et suivi des demandes sur l’application GRU, relayer les informations…)
o Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction

-- Assister la directrice et le chef de service :
o Être en appui de la directrice et du chef de service sur certaines missions
o Organiser l’agenda et la prise de rendez-vous
o Intégrer les priorités de la direction
o Assister certains agents ou chefs d’équipe sur des dossiers

-- Être en appui du chargé d’opérations ODP sur les dossiers ODP :
o Assurer l’accueil physique et téléphonique pour les demandes d’autorisation d’ODP
o Assurer le suivi des demandes en cours sous forme de tableau
o Assurer la mise en page, la numérotation, l’édition et la diffusion des arrêtés aux différents interlocuteurs
o Assurer le suivi des arrêtés avec redevance
Profils recherchés
Sens du service public et ses valeurs
- Connaissances de la comptabilité publique
- Autonomie et discrétion
- Sens de l’organisation, rigueur et réactivité dans l’organisation du travail
- Qualités relationnelles, sens du travail en transversalité et en équipe
- Maitrise des outils bureautiques (suite Office) et connaissance des logiciels métiers de comptabilité (CIRIL Finances) et de ressources humaines (CIRIL RH)
- Polyvalence, sens de l’initiative et de l’autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0475693960
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre motivation + CV) à l’attention de Monsieur Simon PLENET – Maire d’Annonay, avant le 6 juillet 2025

Adresse mail : recrutements@annonay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.