Chef(fe) de service adjoint(e) conservatoire intercommunal

Offre n° O007250801000609
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
DOM DE LA LOMBARDIERE, Davézieux (Ardèche)
Poste à pourvoir le
04/11/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE DU POSTE
Annonay Rhône Agglo est composée de 29 communes, recense 50000 habitants et se situe au nord du département de l’Ardèche. La Maison de la Musique et des Pratiques Amateurs est le nouveau conservatoire intercommunal de la collectivité à la suite de la fusion des antennes de l’ancien conservatoire départemental Ardèche Musique et Danse et du CRC de la ville d’Annonay.

FINALITÉ DU POSTE
Sous la responsabilité du directeur du conservatoire intercommunal d’Annonay Rhône Agglo (34 enseignants, 4 administratifs, 500 élèves, 3 classes orchestres, 1 CHAM dominante vocale, IMS musique sur 15 communes, 5 sites d’enseignement), vous serez responsable de la direction administrative, financière, logistique et des ressources humaines de l’établissement.

Vous disposez d’une formation supérieure dans le management culturel, d’une expérience significative dans une collectivité territoriale (comme enseignant.e musique ou agent administratif) et connaissez le fonctionnement d’une structure d’éducation artistique et culturelle. Tout en maitrisant l’ensemble des procédures administratives des collectivités territoriales, vous êtes en mesure d’assumer le pilotage des équipes. Vous avez une excellente capacité d’organisation et d’analyse, un esprit d’initiative et savez être force de proposition avec des qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse. Vous devez faire preuve d’une grande aptitude à la coordination et au travail en équipe, avoir une aisance relationnelle avec des capacités d’écoute, de négociation et de pédagogie.

Votre fiche de poste sera amenée à évoluer à l’arrivée d’un nouveau bâtiment et les besoins de supervision de l’équipe sur les sites de Limony et de Vernosc-lès-Annonay.
Missions / conditions d'exercice
Assister la direction
Soutenir le directeur dans la gestion quotidienne de l’établissement, participer à la mise en œuvre de la politique artistique, pédagogique et partenariale de l’établissement

Assurer la gestion administrative, financière et logistique
Être responsable de la régie du conservatoire, contrôler les dépenses, préparer et suivre le budget, rédiger les actes administratifs (arrêtés, décisions et délibérations), formaliser des conventions de partenariat

Coordonner et superviser
Garantir le bon fonctionnement et respect des procédures administratives de l’équipe, aider à coordonner les activités pédagogiques, artistiques et administratives de l’établissement, superviser les équipes pédagogiques et administratives

Gérer des ressources humaines
Accompagner les équipes administratives et pédagogiques, réaliser les entretiens professionnels du pôle administratif, gérer les plannings (cycle de travail, horaires de service, congés)
Profils recherchés
Expertise en éducation artistique et culturel et enseignement spécialisé
Expertise et aisance dans le suivi administratif (délibération, régie, budget…)
Adaptabilité, autonomie, aptitude à participer à la concertation
Grande maitrise des outils informatiques et collaboratifs
Dynamisme, sens du service public et des relations humaines
Capacité à transmettre et à communiquer (oral, écrit)
Expérience souhaitée dans une fonction similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutements@annonay.fr
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature + CV 31/08/2025 à l’attention de : Monsieur Le Président, Simon PLENET, par mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.