Chargé(e) de communication et de promotion
Offre n° O007250901000171
Publiée le 01/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
"Espace Jaloine" - 380 route de Jaloine, Lalouvesc (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous mettez en œuvre la stratégie de communication et de promotion de l’office de tourisme du Val d’Ay – Destination Ardèche Grand Air, vos missions seront :
- Coordination des actions de communication et de promotion : conception, actualisation et diffusion des supports print (magazine de destination, flyers, jeux numériques Baludik, newsletters…).
- Animation numérique de la destination : site web, réseaux sociaux, outils digitaux, Apidae…
supervision des outils utilisés par l’office de tourisme.
- Mise en œuvre et coordination des campagnes de communication externe, relations publiques, relations presse (points presse, accueil de bloggeurs).
- Représentation du territoire et de l’office de tourisme sur des évènements tels que des salons, workshops sur le territoire et au niveau national.
- Création et gestion de la photothèque - vidéothèque.
- Mission d’accueil et d’information au sens large à l’office de tourisme et sur des opérations hors les murs, vente boutique et billetterie.
- Coordination des actions de communication et de promotion : conception, actualisation et diffusion des supports print (magazine de destination, flyers, jeux numériques Baludik, newsletters…).
- Animation numérique de la destination : site web, réseaux sociaux, outils digitaux, Apidae…
supervision des outils utilisés par l’office de tourisme.
- Mise en œuvre et coordination des campagnes de communication externe, relations publiques, relations presse (points presse, accueil de bloggeurs).
- Représentation du territoire et de l’office de tourisme sur des évènements tels que des salons, workshops sur le territoire et au niveau national.
- Création et gestion de la photothèque - vidéothèque.
- Mission d’accueil et d’information au sens large à l’office de tourisme et sur des opérations hors les murs, vente boutique et billetterie.
Missions / conditions d'exercice
Vous mettez en œuvre la stratégie de communication et de promotion de l’office de tourisme du Val d’Ay – Destination Ardèche Grand Air, vos missions seront :
- Coordination des actions de communication et de promotion : conception, actualisation et diffusion des supports print (magazine de destination, flyers, jeux numériques Baludik, newsletters…).
- Animation numérique de la destination : site web, réseaux sociaux, outils digitaux, Apidae…
supervision des outils utilisés par l’office de tourisme.
- Mise en œuvre et coordination des campagnes de communication externe, relations publiques, relations presse (points presse, accueil de bloggeurs).
- Représentation du territoire et de l’office de tourisme sur des évènements tels que des salons, workshops sur le territoire et au niveau national.
- Création et gestion de la photothèque - vidéothèque.
- Mission d’accueil et d’information au sens large à l’office de tourisme et sur des opérations hors les murs, vente boutique et billetterie.
- Coordination des actions de communication et de promotion : conception, actualisation et diffusion des supports print (magazine de destination, flyers, jeux numériques Baludik, newsletters…).
- Animation numérique de la destination : site web, réseaux sociaux, outils digitaux, Apidae…
supervision des outils utilisés par l’office de tourisme.
- Mise en œuvre et coordination des campagnes de communication externe, relations publiques, relations presse (points presse, accueil de bloggeurs).
- Représentation du territoire et de l’office de tourisme sur des évènements tels que des salons, workshops sur le territoire et au niveau national.
- Création et gestion de la photothèque - vidéothèque.
- Mission d’accueil et d’information au sens large à l’office de tourisme et sur des opérations hors les murs, vente boutique et billetterie.
Profils recherchés
- Bac + 3 Information – Communication – Marketing
- Maîtrise de la langue française et techniques de communication, des usages et des codes spécifiques à la promotion / communication
- Maîtrise du Pack Office, web et réseaux sociaux
- Maîtrise de l’anglais
- La connaissance du territoire et de la base de données Apidae est un plus
- Vos atouts : réactivité, autonomie, force de proposition, aisance orale
- Maîtrise de la langue française et techniques de communication, des usages et des codes spécifiques à la promotion / communication
- Maîtrise du Pack Office, web et réseaux sociaux
- Maîtrise de l’anglais
- La connaissance du territoire et de la base de données Apidae est un plus
- Vos atouts : réactivité, autonomie, force de proposition, aisance orale
Contact et modalités de candidature
Contact
0481520043
Informations complémentaires
- CDD de 3 ans à partir du 1er octobre 2025
- Contrat à temps complet
- Travail les weekends et jours fériés en saison / Horaires modulables en fonction des saisons
- Contrat à temps complet
- Travail les weekends et jours fériés en saison / Horaires modulables en fonction des saisons
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.