Chargé(e) de communication
Offre n° O007251125000291
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 Rue Notre Dame - B.P 33, Villeneuve-de-Berg (Ardèche (07))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
SAVOIR FAIRE ET SAVOIR ETRE REQUIS :
Qualités personnelles attendues : rigueur/méthode, bon relationnel, force de
proposition/créativité, autonomie et réactivité
Travail en équipe et autonomie
* Aptitudes rédactionnelles
* Capacité d'adaptation, d'analyse, d'organisation
* Capacité d'adaptation des supports de communication selon les objectifs et la cible
* Maitrise de la création graphique et visuelle, PAO et de l'ensemble de la chaine graphique
* Maîtrise du Pack-office et d'lndesign
Optionnel : connaissance du fonctionnement administratif et politique d'une collectivité
Qualités personnelles attendues : rigueur/méthode, bon relationnel, force de
proposition/créativité, autonomie et réactivité
Travail en équipe et autonomie
* Aptitudes rédactionnelles
* Capacité d'adaptation, d'analyse, d'organisation
* Capacité d'adaptation des supports de communication selon les objectifs et la cible
* Maitrise de la création graphique et visuelle, PAO et de l'ensemble de la chaine graphique
* Maîtrise du Pack-office et d'lndesign
Optionnel : connaissance du fonctionnement administratif et politique d'une collectivité
Missions / conditions d'exercice
VOTRE MISSION
En lien avec la Directrice du Service Administratif, vous aurez notamment la charge de :
* Contribuer à l'élaboration et le suivi de la stratégie de communication et du plan de
communication de la collectivité
* Concevoir des supports de communication, de préférence sur la base d'un brief, en
respectant la charte graphique (maitrise de la suite Adobe comprenant les logiciels tels
que InDesign, lllustrator, Photoshop...)
* Préparer le journal municipal en lien avec les élus à partir d'un gabarit existant
* Elaboration et création de contenus sur les supports en lien avec les élus
* Animer les réseaux sociaux
* Assurer une veille des réseaux sociaux et sites environnants et être force de proposition
pour la création de nouveaux supports.
* Relire, corriger et faire valider les contenus par les services
* Gérer la maintenance et les évolutions potentielles du site auprès du prestataire (en lien
avec la Directrice du Service Administratif)
* Accompagner les services dans l'usage de la charte graphique
En lien à l'agent d'accueil :
* Gérer la communication interne / Maîtrise des outils de communication et réseaux
sociaux : Réaliser la newsletter hebdomadaire
* Suivi et mise à jour du site internet et des réseaux sociaux de la ville en fonction de
l'actualité municipale (évènements, demandes des services, informations urgentes...)
dans l'objectif de renforcer l'engagement de notre audience
* Participer à la mise à jour, à la création de contenu et à l'évolution technique des supports
numériques transversaux (site internet, réseaux sociaux, panneau lumineux)
* Assurer les relations avec la presse, médias, partenaires, relations externes
* Rédiger et mettre en page des communiqués de presse
En lien avec la Directrice du Service Administratif, vous aurez notamment la charge de :
* Contribuer à l'élaboration et le suivi de la stratégie de communication et du plan de
communication de la collectivité
* Concevoir des supports de communication, de préférence sur la base d'un brief, en
respectant la charte graphique (maitrise de la suite Adobe comprenant les logiciels tels
que InDesign, lllustrator, Photoshop...)
* Préparer le journal municipal en lien avec les élus à partir d'un gabarit existant
* Elaboration et création de contenus sur les supports en lien avec les élus
* Animer les réseaux sociaux
* Assurer une veille des réseaux sociaux et sites environnants et être force de proposition
pour la création de nouveaux supports.
* Relire, corriger et faire valider les contenus par les services
* Gérer la maintenance et les évolutions potentielles du site auprès du prestataire (en lien
avec la Directrice du Service Administratif)
* Accompagner les services dans l'usage de la charte graphique
En lien à l'agent d'accueil :
* Gérer la communication interne / Maîtrise des outils de communication et réseaux
sociaux : Réaliser la newsletter hebdomadaire
* Suivi et mise à jour du site internet et des réseaux sociaux de la ville en fonction de
l'actualité municipale (évènements, demandes des services, informations urgentes...)
dans l'objectif de renforcer l'engagement de notre audience
* Participer à la mise à jour, à la création de contenu et à l'évolution technique des supports
numériques transversaux (site internet, réseaux sociaux, panneau lumineux)
* Assurer les relations avec la presse, médias, partenaires, relations externes
* Rédiger et mettre en page des communiqués de presse
Profils recherchés
Diplômé(e) d'un bac +3 minimum en communication, vous bénéficiez d'une expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire ou en alternance.
Vous maîtrisez la suite Adobe et vous savez rédiger des messages clairs, dynamiques et adaptés selon les supports, dans une orthographe irréprochable.
Autonome, organisé(e), et polyvalent(e) vous aimez participer et gérer des projets transversaux, savez gérer les urgences et prioriser votre travail. Vous avez le goût du travail en équipe, vous faites preuve d'agilité.
Enfin, votre créativité et votre sens de l'initiative seront des atouts indéniables.
Vous maîtrisez la suite Adobe et vous savez rédiger des messages clairs, dynamiques et adaptés selon les supports, dans une orthographe irréprochable.
Autonome, organisé(e), et polyvalent(e) vous aimez participer et gérer des projets transversaux, savez gérer les urgences et prioriser votre travail. Vous avez le goût du travail en équipe, vous faites preuve d'agilité.
Enfin, votre créativité et votre sens de l'initiative seront des atouts indéniables.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475948009
Informations complémentaires
Transmettre via le site emploi territorial un CV et une lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
