GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O007251202000638
Publiée le 02/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 Avenue Ambroise Croizat, Le Pouzin (Ardèche (07))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
28/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’EHPAD, poste vacant suite à une cessation de fonction d’e l’agent précédemment sur le poste,
Sous l’autorité du directeur d’établissement, avec un effectif moyen de 70 salariés.
Vous êtes l’interlocuteur unique et de référence des agents relevant de l’EHPAD. Le titulaire du poste assure le traitement et la gestion des dossier RH courants,
Il contribue à la sécurisation des processus et au respect des procédures réglementaires.
Sous l’autorité du directeur d’établissement, avec un effectif moyen de 70 salariés.
Vous êtes l’interlocuteur unique et de référence des agents relevant de l’EHPAD. Le titulaire du poste assure le traitement et la gestion des dossier RH courants,
Il contribue à la sécurisation des processus et au respect des procédures réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
• Instruire et suivre des différents processus de gestion administrative (position administrative, temps de travail, absentéisme, suivi de la gestion administrative des agents entrants et ou sortants).
• Suivre la réglementation de gestion des personnels fonctionnaires et contractuels (carrières des agents)
• Gérer la paie des agents c’est-à-dire assurer, l’intégralité du mandatement de la paie, de l’élaboration et de la déclaration des charges sociales, effectuer la DSN mensuelle et le suivi des relations avec la trésorerie dans le cadre du contrôle des paies
Respecter les échéanciers interne de paie et en garantir la bonne exécution.
Contrôler les paies des agents, identifier les anomalies et les corriger dans le logiciel de paie.
• Elaborer les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessation de fonction, contrats, retraites).
• Suivre les absences et les maladies
• Suivre les mises à jour des tableaux de suivi d’activité
• Suivre la réglementation de gestion des personnels fonctionnaires et contractuels (carrières des agents)
• Gérer la paie des agents c’est-à-dire assurer, l’intégralité du mandatement de la paie, de l’élaboration et de la déclaration des charges sociales, effectuer la DSN mensuelle et le suivi des relations avec la trésorerie dans le cadre du contrôle des paies
Respecter les échéanciers interne de paie et en garantir la bonne exécution.
Contrôler les paies des agents, identifier les anomalies et les corriger dans le logiciel de paie.
• Elaborer les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessation de fonction, contrats, retraites).
• Suivre les absences et les maladies
• Suivre les mises à jour des tableaux de suivi d’activité
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement statutaire de la fonction publique territoriales, carrière, grades, mode de recrutement et de la paie
- Connaissance du logiciel BERGER LEVRAULT (e-paie)
- Parfaite maitrise de la bureautique (messagerie, Word, Excel) Maitrise du logiciel BL RH,
- Capacité rédactionnelle (arrêtés, courriers, saisines)
- Capacité d’adaptation aux différentes problématiques rencontrées
- Capacité d’’expression et de dialogue
- Disponibilité pour les périodes de paies
- Être autonome, réactif, s’adapter aux demandes, rigueur, organisation respect des délais
- Avoir le sens du service public, les sens des responsabilités, et des priorités
- Avoir le sens du relationnel
- Faire preuve de discrétion et respecter les obligations de secret professionnel et de confidentialité
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Gestion du stress
- Connaissance en comptabilité M22 appréciée
- Connaissance du logiciel BERGER LEVRAULT (e-paie)
- Parfaite maitrise de la bureautique (messagerie, Word, Excel) Maitrise du logiciel BL RH,
- Capacité rédactionnelle (arrêtés, courriers, saisines)
- Capacité d’adaptation aux différentes problématiques rencontrées
- Capacité d’’expression et de dialogue
- Disponibilité pour les périodes de paies
- Être autonome, réactif, s’adapter aux demandes, rigueur, organisation respect des délais
- Avoir le sens du service public, les sens des responsabilités, et des priorités
- Avoir le sens du relationnel
- Faire preuve de discrétion et respecter les obligations de secret professionnel et de confidentialité
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Gestion du stress
- Connaissance en comptabilité M22 appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0475638811
Informations complémentaires
EHPAD "RÉSIDENCE L’AMITIÉ" LE POUZIN TEL 04.75.63.88.11
RENSEIGNEMENTS ET CONTACTS :
Séverine VERDIER, Directrice
mail : direction@residencelamitie.fr
MODALITÉS DE CANDIDATURES
Envoyer CV détaillé et lettre de motivation.
RENSEIGNEMENTS ET CONTACTS :
Séverine VERDIER, Directrice
mail : direction@residencelamitie.fr
MODALITÉS DE CANDIDATURES
Envoyer CV détaillé et lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
